Les boissons jouent un rôle essentiel dans notre organisme. En plus de l’hydrater, elles lui apportent de nombreux éléments nutritifs essentiels à son bon fonctionnement. Toutefois, toutes les boissons ne sont pas indispensables à notre organisme. Nous vous conseillons quelques boissons qui feront un grand bien à notre organisme.

Les jus de fruit ou de légumes

Le jus de légumes ou fruits peut remplacer valablement l’eau qui est la meilleure boisson. En plus de vous hydrater, le jus de fruits ou de légumes vous apporte de nombreux micronutriments et antioxydants à votre organisme. De plus, le jus est assimilé directement par les cellules. Pour vos jus de fruits, pensez à des fruits bio tels la pastèque, le concombre, la fraise. Pour les jus de légumes, la betterave ou la carotte sont des éléments très intéressants.

Le jus de guayusa

Provenant des forêts équatoriennes, le guayusa est une plante très riche en différentes substances nutritives comme la caféine ou la théobromine. La plante apporte énormément d’énergie à l’organisme, de quoi se booster pour assurer les différentes tâches de la journée. Le guayusa est également très riche en acides chlorogéniques qui sont très bons pour le cœur.

Le jus de guayusa est une boisson très conseillée au cas où vous souhaitez perdre quelques kilos. En effet, le guayusa a un effet accélérateur de métabolisme, ce qui conduit logiquement à brûler plus de graisses.

La bière artisanale

Cela peut être surprenant, mais la bière est une boisson qui fait énormément de bien à l’organisme, à condition qu’elle soit artisanale. Consommée avec modération, elle a de nombreux effets bénéfiques sur le cœur, le cerveau, etc. La bière est également composée de nombreux oxydants et nutriments (le potassium, le magnésium, la purine, la vitamine B). Elle est aussi moins calorique que de nombreuses boissons. Pour de meilleurs effets, veillez à ce que vos bières ne contiennent pas de sucres ajoutés ou d’enzymes de synthèses. Vous trouvez des bières nourrissantes pour l’organisme sur le site Maison des Bières. Attention, la bière doit être consommée avec modération. Une ou deux bières par jour suffiront largement.

Le thé

Thé noir ou thé vert, le thé est une boisson qui très consommée pour les moments de détente et pour s’hydrater. Il est efficace contre les problèmes de dents par exemple, pour brûler des calories et la graisse, pour améliorer la circulation sanguine, pour éliminer les toxines, etc. Veillez à consommer du thé bio. Autrement, vous avalerez de nombreuses substances chimiques.

N’oubliez surtout pas de consommer beaucoup d’eau, car elle demeure la première des boissons, même si d’autres la supplantent du point de vue bienfaits et apportes nutritionnels.