Les meilleurs jeux de vin

Les meilleurs jeux de vin

Il existe de nombreuses façons d’apprécier le vin. Une autre façon est de jouer aux meilleurs jeux du vin avec vos amis et votre famille. Nous avons rassemblé les meilleurs jeux sur le vin, à utiliser lors de votre prochain événement. Vous pouvez les utiliser pour tester vos connaissances et votre goût pour le plaisir.

A voir aussi : Comment démouler un gâteau éponge ?

Le Nez Du Vin

Le nez du vin est un coffret, créé par Jean Lenoir. Il existe de nombreux sets différents et chacun contient plusieurs flacons regroupés par l’arôme qui les compose : fruité, floral, végétal, etc. Le but est d’identifier l’élément utilisé dans la création du vin, et pourquoi pas, d’identifier le vin en elle-même, en utilisant uniquement votre nez.

Comment jouer :

  • Vous choisissez un flacon de vin.
  • Vous identifiez les arômes en utilisant uniquement votre nez.
  • Pour savoir si vous avez eu raison ou non, un livret est livré à l’intérieur du jeu pour vous indiquer quels arômes correspondent à quel numéro de flacon.

Devinez le prix

Pouvez-vous deviner le prix d’un vin particulier juste en le goûtant ? Ce jeu de dégustation de vin mettra sûrement à l’épreuve votre capacité à percevoir le vin en fonction de son goût, de ses arômes, de ses notes et de ses complexités, et à les relier à son prix. Après tout, certains vins ont un goût fantastique et sont d’un bon rapport qualité-prix.

A découvrir également : Pourquoi le canard laqué ?

Comment jouer :

  • Vous avez besoin d’un assortiment de vins dont les prix sont radicalement différents. Placez-les dans des carafes à vin séparées afin que les joueurs ne puissent pas voir les étiquettes, la forme de la bouteille ou tout autre élément qui pourrait leur donner un indice.
  • Faites goûter le vin à chaque joueur et laissez-les en discuter avant d’écrire leurs réponses sur une feuille de papier. Pour rendre les choses plus difficiles, vous pouvez même mettre un bandeau sur les yeux des joueurs afin qu’ils ne puissent pas voir la couleur et la clarté du vin et qu’ils ne puissent se fier qu’à leur goût et à leur odorat.
  • Une fois les vins dégustés, l’animateur peut révéler les réponses. Celui qui obtient le plus de bonnes réponses ou qui a le montant le plus proche du prix correct gagne la partie.

Siptionary (Pictionnary du vin)

L’un des jeux les plus familiers que la plupart des gens connaissent est le Pictionary. Si vous prenez le concept de ce jeu et que vous l’adaptez au vin, vous obtenez Siptionary ! Vous pouvez choisir le nombre de tours à jouer et les organiser en fonction du niveau de difficulté.

Un grand amateur de vin a tout intérêt à jouer à ce jeu, et c’est l’occasion pour les amateurs de vin en herbe d’en savoir plus sur les procédés, les types, les caractéristiques et bien d’autres choses encore. Bien sûr, vous pouvez boire du vin tout en jouant !

Comment jouer :

  • Formez des équipes de deux personnes, l’une étant celle qui devine et l’autre celle qui tire.
  • L’animateur écrira des mots ou des termes relatifs au vin sur des cartes individuelles. Ensuite, un membre de chaque équipe prendra une carte à la fois et essaiera de dessiner des images ou des figures simultanément sur des planches séparées qui pourraient les relier au mot.
  • Les deux autres membres devront deviner le mot en regardant et en analysant les dessins de leur coéquipier. L’équipe qui trouve le mot juste en premier gagne un point.