Amateurs de vins et de spiritueux : quelques idées cadeaux à adopter

Amateurs de vins et de spiritueux : quelques idées cadeaux à adopter

Quand approche la saison des fêtes, les cadeaux sont de véritables casse-têtes. Offrir un cadeau est le code d’une relation saine que ce soit dans le cadre professionnel que dans les relations familiales et amicales. Si le destinataire de votre prochain cadeau est amateur de vins et spiritueux, voici quelques idées que vous pouvez appliquer.

Optez pour une boisson de qualité et au goût authentique

A lire aussi : Comment rattraper la ganache au chocolat trop liquide ?

Quel cadeau un amateur de vins et spiritueux aimerait bien recevoir de vous ? Si le premier cadeau qui vous vient en tête est une bouteille de vin, de champagne ou de bourbon, c’est presque gagné. Cependant, pour changer un peu, vous pouvez faire plaisir avec un champagne personnalisé. Vous pouvez opter pour une autre boisson de votre choix et personnaliser l’étiquette au nom du destinataire.

Un spiritueux au goût et aux arômes authentiques

Pour réellement faire plaisir, vous pouvez offrir au destinataire une bouteille de whisky ou de rhum provenant d’une distillerie traditionnelle. Le principe de base pour choisir le cadeau est la rareté de la liqueur en question, pas forcément son prix.

A lire aussi : Quelle est la différence entre TM5 et TM6 ?

Un coffret de vins ou de champagne

La bouteille de vin ou de champagne est sublime par elle-même. Mais vous pouvez encore en rehausser la valeur en l’emballant dans un coffret en bois personnalisé. Un tel coffret comportant une personnalisation en pyrogravure constitue un cadeau à part entière qu’on aura envie de conserver.

Un abonnement box de vins

Difficile de trouver un meilleur cadeau qu’une caisse de sélection de ses liqueurs préférées arrivant au pas de sa porte tous les mois. Vous pouvez opter pour un abonnement de box de vins à offrir au destinataire. Vous payez par exemple un abonnement de 6 ou 12 mois renouvelables et le destinataire est libre de reconduire ou non l’abonnement.

Des outils de sommeliers professionnels pour faire plaisir

Le vieux vin et le champagne AOC se dégustent avec des verres spécifiques qui permettent aux yeux, au nez et à la bouche d’en apprécier toutes les saveurs. Pour que le destinataire du cadeau puisse déguster sa boisson dans les règles de l’art, offrez-lui les verres qu’il faut pour cela.

Pour que le receveur du cadeau ne laisse pas de morceaux de liège dans le précieux Bordeaux que vous lui avez offert, pourquoi ne pas expédier les accessoires à vins qu’il faut ? Aucun amateur de vins et de spiritueux ne serait contre un couteau sommelier gravé en son nom. Un éthylotest personnalisable ne serait pas de refus non plus.

Un guide en œnologie en cadeau pour les amateurs et non-initiés

C’est certainement l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à un amateur de vins et de spiritueux. Un guide de bonnes pratiques pour la dégustation du vin permettra au destinataire d’apprécier son vin comme il se doit. En parallèle à cela, vous pouvez également lui envoyer de quoi consommer avec son vin. Un petit guide sur les cocktails pourrait compléter le tout.