Comment est mesuré 60 g de pâtes ?

Comment est mesuré 60 g de pâtes ?

A lire aussi : Quel beurre est le moins calorique ?

Beaucoup de fois je me demande combien calculer telle ou telle nourriture pour un grand dîner puisque la plupart du temps soit je reste court ou de réserve

C’ est pourquoi nous avons décidé de fournir nos petits grains et de sable et nous avons calculé pour que vous sachiez combien cuisiner par personne avec les aliments les plus courantset mange la même chose pendant plusieurs jours, ce qui rend les heures de déjeuner plus ennuyeuses. Il faut également garder à l’esprit qu’une énorme quantité de nourriture est gaspillée quotidiennement, ce qui est totalement illogique si l’on considère qu’en même temps des millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. .

A lire également : Comment perdre la graisse du ventre après 55 ans ?

Grammes de pâtes par personne

  • Nouilles séchées : 150 grammes par personne
  • Nouilles fraîches : 200 grammes par personne
  • Pâtes de style macaroni : 250 grammes par personne
  • Viandes (y compris le rôti) : 1/2 kilo par personne
  • Côtes de porc ou d’agneau : 2 par
  • personne Casqueria ou similaire : 200 grammes par personne
  • Boeuf rond ou similaire : 250 grammes par personne
  • Poulet ou lapin : 500 grammes par personne
  • Pommes de terre de taille moyenne : 2 par personne
  • Tomates tamalo moyennes : 2 par personne

Maintenant, vous devez prendre cela comme un exemple, car il y a toujours des gens qui mangent plus et un autre qui mange moins, et ce n’est pas la même chose de nourrir un enfant, un adolescent ou un adulte . Nous espérons qu’il vous servira.

Comment mesurer la quantité de pâtes par personne

Même si nous passons toute notre vie à cuisiner, il y a toujours quelque chose qui n’est pas si facile à perfectionner. Il s’agit de mesurer la quantité de pâtes par personne. On fait presque toujours trop ! Mais aujourd’hui, nous allons vous laisser quelques astuces afin que vous toujours, profiter de cet ingrédient bien.

De combien de pâtes une personne a-t-elle besoin ?

Pour une personne adulte, il est calculer environ 80 grammes de pâtes . Alors que pour un enfant, on va descendre à 55 ans. Certes, tous les gens ne mangent pas également. Ainsi, il peut être augmenté de 80 grammes à 100. Quand nous parlons de riz, alors pour la paella et le riz avec du poulet, environ 50 grammes par personne seront plus que suffisants. Ainsi, 50 grammes équivaut à deux grosses cuillères de soupe.

Comment mesurer la quantité de pâtes ?

Il y a une astuce qui est très simple de mesurer la quantité de pâtes par personne. Dans ce cas, l’astuce sert les pâtes dites courtes. C’est-à-dire les macaronis et leurs formes dérivées. Mettons les pâtes sèches sur l’assiette que nous allons manger. Il est plus conseillé d’utiliser un plat profond. On jettera les pâtes pour en couvrir le fond. Mais sans qu’il soit empilé. Lorsque le fond est couvert, il nous dira que nous avons la quantité parfaite pour deux personnes .

Rappelez-vous également qu’un paquet de pâte de 250 grammes, sera la quantité pour trois personnes, environ. Alors que 500 grammes, nous aurions assez pour environ 5 ou 6 personnes.

Quantité de pâtes par personne pour l’alimentation

Parce que suivre un régime, ça ne veut pas dire qu’on arrête de consommer les pâtes. Mais nous devrons le faire en plus petites quantités. Ce sera un bon complément pour nous aider à maintenir notre énergie, mais sans aucun doute, le plat devra être complété avec des portions de protéines et divers légumes. C’est pourquoi environ 30 grammes de pâtes par personne sont conseillés . Nous savons que chaque régime peut varier, en fonction de chacun, mais pour avoir une référence, avec 30 grammes sera plus que suffisant.

Quantité de pâtes par personne pour la salade

La quantité de pâtes par personne pour la salade sera d’environ 85 grammes ou 90 grammes. Surtout parce qu’étant dans la salade, il transportera beaucoup d’autres ingrédients. Donc, non nous voulons faire un plat aussi rafraîchissant et sain, un autre trop lourd. Si vous n’êtes toujours pas clair sur le sujet des grammes, vous pouvez utiliser un verre d’eau, de taille normale, comme un mètre. Un verre de pâtes correspondrait à deux personnes. Si nous parlons des petits dans la maison, alors en versant un demi-verre pour chacun d’eux, nous aurions plus que suffisant.

Combien de grammes de pâtes par personne pour la soupe

Il faut dire que lorsque nous faisons une soupe, nous doutons également des quantités. Non seulement dans les pâtes elles-mêmes, mais dans l’eau, nous y ajouterons. Eh bien, dans ce cas, vous devrez ajouter environ 100 grammes de nouilles à soupe par litre d’eau . À partir de là, si vous vous demandez combien de grammes de pâtes par personne pour la soupe dois-je verser, nous vous dirons qu’avec environ 30 ou 40 grammes, nous aurons plus que suffisant.

Nombre de spaghettis par personne

Pour mesurer les spaghettis par personne , nous aurons plusieurs options. D’une part, vous pouvez obtenir une louche de vidange pâtes. Cet ustensile a une sorte de dents autour et un trou au centre. Eh bien, les spaghettis laissés à l’intérieur de ce trou, secs, seront la quantité parfaite pour une personne. Si vous ne l’avez pas à portée de main, il y a une autre astuce qui vous aidera aussi.

Nous continuons avec cela chaque personne a besoin d’environ 80 grammes de pâtes. Eh bien, vous pouvez également utiliser vos mains pour mesurer le nombre de spaghettis par personne. Vous prendrez une poignée de cette pâte sèche entre vos doigts . Vous devez mettre votre pouce et votre index ensemble. De quelle manière ? de sorte que le pouce touche la première phalange de l’index. Donc, les spaghettis qui rentrent dans ce trou, seront destinés à un seul dîner.

Combien sont 100 grammes de macaronis

100 grammes de macaronis peuvent être mesurés avec un verre . Oui, une de l’eau, l’une des plus vives. Pour Si nous le remplissons avec les pâtes, nous obtiendrons cette quantité. C’est simple !

Essayez cette recette pour les macaronis bolognais, vous allez adorer 😉 :

Bien sûr, à partir de maintenant, vous serez en mesure de faire la bonne et nécessaire quantité de pâtes, de sorte que vous ne surexcédez pas.