Comment dresser une belle table ?

Comment dresser une belle table ?

Dresser une table est une tâche qui nécessite un certain sens d’esthétique et d’art. Vous devez disposer chaque élément sur la table de façon à obtenir un ensemble cohérent et élégant, ce qui n’est pas si simple. Suivez nos conseils pour réussir le dressage de vos tables, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année !

Couteaux et autres couverts doivent être élégants !

La première chose à ne pas négliger quand vous dressez une table, c’est de s’assurer que les couteaux ainsi que les autres ustensiles soient élégants. Vous devez veiller à les disposer de manière harmonieuse sur la table. Ne laissez rien au hasard, car chaque détail compte.

Lire également : Comment bien équiper sa cuisine professionnelle ?

Placez d’abord les assiettes au centre de la table, face aux chaises. Après avoir disposé les assiettes, le positionnement des autres accessoires de table devient beaucoup plus facile. Ensuite, disposez un verre en haut à droite de chaque assiette et un couvert de chaque côté. En ce qui concerne les fourchettes, elles doivent être disposées à gauche de chaque assiette, dents vers le haut.

Quant aux couteaux, vous devez les positionner à droite de chaque assiette, lames tournées vers celles-ci. La qualité des couteaux choisis pour la table est également d’une importance cruciale. Vous devez vous servir de couteaux solides et tranchants pour déguster les viandes facilement. Comme on peut le constater sur www.deejo.fr, vous pouvez même faire personnaliser des couteaux afin qu’ils soient en harmonie avec le reste de votre déco.

A voir aussi : 5 types d'accessoires pour transformer votre cuisine

Enfin, placez les cuillères à soupe à droite des couteaux. Pour finir, vous pouvez positionner les fourchettes à gâteaux et les cuillères à dessert au-dessus de chaque assiette. Si vous recevez de la famille, veillez à choisir des couverts haut de gamme. N’hésitez pas à vous tourner vers des marques de renom pour acquérir des couverts vraiment élégants.

dresser une table couteaux élégants

Un chemin de table sera nécessaire

Pour rendre la décoration de votre table beaucoup plus festive, vous pouvez vous servir d’un chemin de table. Il s’agit d’une bande de tissu décorative utilisée pour couvrir partiellement la table. L’objectif est de protéger la nappe placée dessous. Un chemin de table est un accessoire de décoration utilisé lors de grandes fêtes et célébrations.

Cet accessoire vous permettra de rendre votre table plus belle et esthétique, en plus de protéger efficacement la nappe. Les chemins de table peuvent être disposés selon plusieurs modèles. Vous devez donc effectuer un choix en fonction du style décoratif utilisé pour votre table. Que vous choisissiez un chemin de table avec une finition en biseau, avec des pendentifs ou encore une finition droite ou arrondie, votre table n’en sera que plus belle.

Quelques bougies ou autres décos pour parfaire la table

Après avoir positionné les couverts et votre chemin de table, il est maintenant temps d’agrémenter la décoration de votre table en vous servant d’accessoires décoratifs comme les bougies. À cette étape, toutes les fantaisies sont permises pour peu qu’elles rendent plus présentable l’aspect visuel de la table.

Servez-vous des accessoires de décoration comme les paillettes, les petits personnages en rapport avec le thème de votre repas, les bougies, etc. Veillez cependant à ne pas disposer trop d’objets de décoration sur la table. Ils risquent d’encombrer quelque peu la table. Vous pouvez aussi compter sur votre esprit de créativité pour sublimer la déco de votre table.

Il n’est peut-être pas évident de réussir le dressage d’une table, mais en suivant ces quelques conseils et astuces et en achetant des couverts haut de gamme, vous réussirez à obtenir un rendu formidable.