Comment les boules alsaciennes sont-elles cuites ?

Comment les boules alsaciennes sont-elles cuites ?

Comment faire des gommmies maison

Vous n’avez peut-être jamais pensé à faire des fèves à la gelée maison .

A voir aussi : Comment démouler un gâteau éponge ?

Vous pouvez trouver cela impossible parce que vous pensez que vous avez besoin d’ingrédients qui sont impossibles à obtenir, mais la vérité est que ce n’est pas le cas.

Rien de plus loin de la réalité, en fait. Pour faire des fèves de gelée à la maison, nous avons non seulement besoin de peu d’ingrédients, mais ils sont très basiques et trouvés dans n’importe quelle épicerie.

A lire également : Comment faire le bon choix de comptoir de bar ?

Le processus lors de la préparation de ces bonbons est super facile et rapide, sauf pour le temps de repos du mélange. Cela ne nous enlève personne, parce que la gélatine a besoin de quelques heures pour faire effet, mais avec un peu d’organisation, nous pouvons bien avoir un plateau de gelée maison prêt pour n’importe quel moment de fête.

Ils sont beaucoup plus riches que ceux que nous achetons dans les kiosques ou au supermarché. Ces fèves à la gelée maison ont un texture très douce et un goût inégalé. Nous les avons faits à partir d’orange, mais ils peuvent être fabriqués à partir de n’importe quelle saveur de poudre de gélatine que vous trouvez : citron, fraise, kiwi, etc.

Pour améliorer sa saveur d’orange, nous avons utilisé le jus d’orange comme liquide, bien que l’eau ou le lait servent également. Avec la recette que je présente aujourd’hui, nous obtiendrons 60 unités et nous obtenons environ 0,05€ par gomme, fantastique, non ?

Essayez de les préparer pour des fêtes d’anniversaire ou comme cadeau pour des occasions familiales. Les enfants adoreront les faire avec vous, ils le transmettront sur les films et seront heureux de penser au résultat final. Vous pouvez transformer un samedi après-midi, dimanche ou n’importe quel jour férié en un moment familial doux.

Préparation de fèves de gelée maison

  1. Il faut dire que l’écriture de la façon de faire des fèves à la gelée maison prend plus de temps (ou presque) pour les fabriquer elle-même.
  2. Le processus est simple à dire assez. La seule chose que nous empêche de ne pas être en mesure de les manger dans les 10 minutes après le début est que le mélange a besoin d’un temps de repos pour prendre le corps et la gélatinice. Pour le reste, c’est un jeu d’enfants.
  3. Dans un petit plat, nous plaçons tous les ingrédients. C’est-à-dire, jus d’orange, poudre de gélatine orange, poudre de gélatine neutre et sucre.
  4. Nous mettons une chaleur très douce, en veillant à ce qu’il ne bouillie pas, et remuons tout en réchauffant pendant 10 minutes.
  5. Pendant ce temps, nous graissons le moule avec quelques gouttes d’huile végétale, en l’étalant sur la base et les côtés à l’aide des doigts. Nous nous assurons donc que nous couvrons bien les coins.
  6. Nous versons le mélange dans le moule, doucement afin qu’il n’éclabousse pas, et laissons reposer à température ambiante pendant 12 heures. Lorsque vous avez perdu la température, nous couvrons le moule afin qu’il ne reçois pas de poussière ou de saleté.
  7. Après le temps de repos, nous démoulons sur du papier de four à légumes. Avec un couteau pointu, nous coupons bandes larges puis coupées en dés et élevés dans le sucre et prêt à profiter.
  8. Nous avons 12 lanières et chacune les coupons en cinq morceaux, obtenant ainsi 60 gommmies en forme de dés.
  9. En cas d’utilisation d’un autre type de moule, vous pouvez adapter la coupe au besoin.

Ici, vous avez une étape par étape dans les photos où je montre comment préparer cette recette pour les fèves de gelée maison . Ne manquez aucun détail pour les rendre parfaits pour vous.

Conseils pour la gelée de repacificateur

  • Après la cuisson des ingrédients, une couche opaque est formée sur la surface. Cela peut être laissé, en passant le mélange dans le moule, ou retiré de sorte que les fèves de gelée soient plus minces.
  • En cas d’opter pour la seconde. Nous passons la base d’une cuillère au-dessus de laquelle la couche est collée et facilement enlevée.
  • Il peut être remplacé dans le jus de fruits (orange, dans ce cas) avec de l’eau ou du lait. Le goût est plus doux, Mais l’un ou l’autre vaut parfaitement.
  • Nous pouvons également faire des gommmies de différentes formes si nous avons des plateaux en silicone, des plateaux à glace de type.
  • De nos jours, ils sont faciles à trouver dans les ustensiles et les magasins de cuisine. Vous pouvez les trouver avec différents motifs de fruits (pomme, grappe de raisin, tranche d’orange ou de citron, etc.). Ils peuvent être fabriqués à partir de différentes saveurs en fonction des moules que nous utilisons.
  • Si vous optez pour ce type de moule. Il est important de s’assurer que tous les évidements sont bien recouverts d’huile afin que le démoulage soit rapide et facile.
  • Pour garder les fèves de gelée, il suffit de les mettre dans un récipient hermétique à température ambiante. Et avant de les mettre dans le pot, vous devez mettre sur le fond du papier de cuisine absorbant ou des serviettes en papier.
  • Comme on les a battues dans du sucre, ils ne vont pas coller. Ils peuvent dégainer un peu d’eau, c’est pourquoi le papier absorbant. Il n’est pas conseillé de les mettre dans le réfrigérateur, car il est ils seraient durs comme une pierre.