Comment se procurer de belles truffes noires fraîches ?

Comment se procurer de belles truffes noires fraîches ?

Vos recettes de Noël et des fêtes du Nouvel An ne seront-elles complètes sans de belles tranches de truffes fraîches ? D’où viennent les meilleures truffes noires et comment vous en procurer à prix juste ?

Précommander des truffes de Lalbenque

Indissociable du mois de décembre, de Noël et des fêtes de fin d’année, la truffe noire est un indispensable de nos recettes à la truffe les plus goûteuses. La truffe noire, la truffe du Périgord ou Tuber Melanosporum se distingue par ses arômes et sa saveur nuancés et prononcés. Les truffes de Lalbenque sont l’une des plus réputées du marché et l’une des plus rares.

Lire également : Les tendances et les innovations dans le marché des camions à pizzas

Pour vous d’avoir une chance de trouver une belle truffe, il est fortement recommandé de précommander vos truffes. Du moins, c’est la meilleure alternative si vous voulez avoir de belles tranches de truffes noires fraîches dans et sur vos omelettes, vos tagliatelles, vos foies gras ou encore vos coquilles Saint Jacques. Rien de tel que de belles truffes fraîches pour vous concocter des plats raffinés.

De belles truffes noires sont produites et cueillies dans diverses régions de France. Celles de Lalbenque se démarquent par leur qualité supérieure et leur richesse gustative. Ces beaux champignons sont récoltés sur le Causse au Sud de Cahors. Et si vous passez par la région, tous les mardis à 14 heures dès la mi-décembre, vous les verrez au marché du village de Lalbenque.

Lire également : Caractéristiques des truffes en chocolat : critères de qualité et variétés

Quand commander des truffes en ligne ?

La saison des truffes noires commence dès la fin du mois de novembre et se termine vers le mois de mars. Pour ce qui est des truffes noires de Lalbenque, il vous est déjà possible d’en commander en ligne sur Mémé du Quercy. Il n’y a pas de meilleures adresses pour acheter des truffes en ligne si la variété qu’il vous faut est de la truffe de Lalbenque.

Avez-vous des événements importants de prévu vers fin novembre ? Effectivement, si vous avez besoin de vos truffes noires fraîches le plus tôt possible, vous pouvez les précommander pour les recevoir fin novembre. Pour la première semaine de décembre, pour Noël, pour le Réveillon du Nouvel An, en commandant dès maintenant, vous aurez accès à des produits frais au moment où vous en aurez besoin.

Le prix des truffes noires fraîches

La truffe noire est un produit d’exception. En se référant aux tarifs proposés par Mémé du Quercy, il faut compter 34 euros pour 20 grammes de truffes de Lalbenque brossées Extra, soit 1.7 euros le gramme ou 170 euros pour 100 grammes. La truffe n’est pas donnée, certes. Mais vous en aurez vraiment pour votre budget si vous optez pour des produits de haute qualité, des truffes bien odorantes et savoureuses.

Cependant, il est essentiel de se rappeler que le prix des truffes noires peut fluctuer d’un à un autre. Comme le précise Mémé du Quercy, la truffe noire est un produit rare et un produit d’exception. D’une semaine à une autre, il est possible de ne pas en trouver en stock. Le prix en sera encore plus élevé. Raison pour laquelle, il est judicieux de les précommander.