Courses : pourquoi passer à la livraison à domicile ?

Courses : pourquoi passer à la livraison à domicile ?

Faire ses courses en ligne pour les récupérer au drive ou en magasin est une solution fréquemment utilisée pour de nombreux consommateurs, à la recherche de bonnes idées qui leur permettent de gagner du temps dans leurs journées chargées. Alors pourquoi ne pas monter encore d’un cran et choisir la livraison à domicile ? Voici quelques bonnes raisons de vous laisser tenter !

Gagner encore plus de temps au quotidien

Nous avons tous des journées chargées, entre les obligations professionnelles et celles de la vie privée, gagner du temps est donc un objectif qui concerne de nombreux français. Si faire ses courses en ligne est une première étape intéressante, car elle permet d’éviter de perdre du temps dans le magasin, elle implique tout de même un déplacement lorsque le moment de récupérer les courses est arrivé.

A lire également : Pourquoi opter pour la livraison de plateaux repas ?

La livraison à domicile s’inscrit parfaitement dans la continuité de cette démarche, car elle vous permet de faire vos courses sans même avoir à mettre un pied en dehors de chez vous ! Une fois votre commande finalisée, il vous suffira d’indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez être livré, et de sélectionner un créneau horaire. Votre commande sera ensuite déposée sur le pas de votre porte par un livreur.

Une solution idéale pour des courses de dernière minute

C’est décidé : ce soir, c’est côtes de porc au miel… sauf qu’il n’y a plus de miel, et que vous n’avez ni l’envie ni le courage de retourner jusqu’au supermarché. Pas de panique : la livraison à domicile est idéale dans ce cas de figure et vous permettra de cuisiner votre repas du soir sans même avoir à sortir à nouveau de chez vous ! En quelques clics, vous pouvez commander du miel et toutes les autres petites choses qu’il vous manque !

A découvrir également : Comment dresser une table de restaurant comme un professionnel ?

Attention cependant, si certaines enseignes proposent la livraison dans l’heure comme franprix par exemple, d’autres ont des délais de livraison plus longs (sous 24h ou sous 48h), et vous ne pourrez donc pas être livrés à temps pour cuisiner votre recette de ce soir. Pensez donc à comparer les offres des différentes enseignes situées à proximité de chez vous avant de passer commande.

Des offres bien plus accessibles qu’on ne le pense

Lorsque l’on interroge les consommateurs qui sont habitués à faire leurs courses en ligne sur leurs raisons de ne pas faire appel à la livraison, on se rend rapidement compte que la plupart d’entre eux sont assez mal informés. En effet, ils pensent que ce service coûte très cher, ou que la commune dans laquelle ils vivent n’est pas dans une zone de livraison.

Depuis quelques années, ce service s’est en réalité extrêmement étendu, car la demande de la part des consommateurs est de plus en plus forte. Ainsi, il est tout à fait probable que vous vous trouviez dans une zone de livraison même à la campagne.

Côté tarif, on retrouve des prix bien plus bas que ce que l’on pourrait imaginer (en général moins de 10€), d’autant plus que certaines enseignes offrent la livraison à domicile à partir d’un certain montant d’achat. Au final, cela ne revient donc pas plus cher que de se déplacer.