La bière est un breuvage très apprécié que l’on partage généralement lors de plusieurs événements. La tendance actuelle est à la bière artisanale. C’est une production faite avec des techniques anciennes les plus reconnues pour obtenir un breuvage aux goûts uniques et irrésistibles. Ce type de bière présente de très intéressantes vertus.

La bière artisanale est-elle riche en nutriments ?

Il est important de bien comprendre ce qu’est une bière artisanale pour mieux cerner sa composition en nutriments. La bière artisanale est généralement faite à base de houblon et d’orge. Cette boisson alcoolisée est ainsi riche en nutriments. On y retrouve des minéraux comme le magnésium et le potassium. Elle est aussi riche en phosphore. La fermentation de l’orge permet d’enrichir la bière en vitamines B. Toutefois, la bière artisanale demeure une boisson alcoolisée. Elle est donc à consommer avec modération.

Les différents bienfaits de la bière artisanale

La consommation de la bière artisanale profite à l’organisme à travers ses bienfaits. Ainsi, elle aiderait à l’amélioration de la mémoire. En effet, les consommateurs modérés de cette bière ont très peu de chance de souffrir de la maladie d’Alzheimer. Les vitamines B9 qu’elle contient aident à la préservation des facultés cognitives. Ces vitamines aident aussi au renouvellement cellulaire, ce qui embellit la peau par la même occasion.

La bière artisanale aide à lutter contre l’insomnie. Elle est en effet riche en acide nicotinique et en lactoflavin. Ce sont des substances qui favorisent le sommeil. Pour limiter les calculs rénaux, il faut boire de la bière artisanale. Toutefois, vous ne devez pas en consommer sans modération. Veillez aussi à boire de l’eau afin d’éviter la déshydratation. La bière aide également à faciliter le transit intestinal. Elle est riche en fibres ; ces dernières sont connues pour leurs vertus.

La consommation modérée de la bière artisanale aide à lutter contre l’ostéoporose. Elle contient en effet du silicium qui contribue à la fixation calcium permettant ainsi de renforcer les os.