Les recettes de calendrier de l’avent charcuterie

Les recettes de calendrier de l’avent charcuterie

Avant les festivités de Noël, les Français ont pris pour habitude de s’offrir des cadeaux afin de contenir les ardeurs. Dans cet élan, les calendriers de l’avent ont vu le jour.

Si les plus communs contiennent des sucreries ou des figurines, il y a certaines offres qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas du calendrier de l’avent en charcuterie. Pour en connaître les recettes, lisez donc ce qui suit.

A découvrir également : L’Italie comme si vous y étiez

Recettes de la comtesse du Barry

Profitez des bons moments que vous procure le calendrier de l’avent de la comtesse du Barry. C’est une descente vers la cuisine gersoise qui vous fait profiter des délices naturels du terroir.

Grâce à ces coffrets, vous avez l’occasion de savourer de la viande de foie gras et de canard ainsi que des terrines et rillettes. Certains sont garnis de crème pour rehausser le goût de la recette.

A lire également : Charcuterie traditionnelle : quels sont les critères ?

Aussi, vous avez une multiplicité d’ingrédients dont le seul objectif est de titiller et de satisfaire vos papilles gustatives. Il s’agit donc d’assaisonnements tels que :

  • le poivre ;
  • les olives ;
  • les noisettes ;
  • le piment ;
  • les algues.

Ne passez donc pas à côté de ce cadeau pour faire bonne impression auprès de vos proches.

Spécialités culinaires d’origine occitane

Calendrier de l’avent en charcuterie

Plongez au cœur de la culture occitane pour découvrir une recette de calendrier de l’avent atypique. Il s’agit en réalité de boîtes composées à la fois d’ingrédients sucrés et salés associés à une charcuterie tendre et agréable.

C’est une merveilleuse association qui a le mérite de vous transporter dans le meilleur de l’agriculture occitane. Vous pouvez donc savourer les spécialités comme :

  • la terrine de bœuf Aubrac au fromage ;
  • du pâté de viande de porc au gingembre et à l’ail ;
  • un bloc de foie gras de canard typique à l’Occitanie accompagné de meilleures épices.

Avec certaines enseignes particularisées dans ces types de coffrets, vous pouvez offrir ces petites boîtes aux contenus succulents à deux différentes personnes. C’est une belle manière de faire d’une pierre deux coups.

Recettes de Castaing

En goûtant aux surprises réservées par la maison Castaing, vous n’aurez pas d’autres choix que d’offrir ce calendrier de l’avent en charcuterie à vos proches. Ce sont 24 boîtes disposées dans un grand coffret en bois et contenant le meilleur de la cuisine attendue.

Vous y trouvez d’ailleurs des terrines, des rillettes, du foie gras et des pâtés. Ce n’est pas tout, cette enseigne se particularise aussi par ses produits tels que la mousse, le chutney, les fritons et les confits. Ce sont là autant de recettes pour amuser votre palais et ceux de vos proches. Avec ces spécialités, Noël ne sera plus jamais aussi long.

Le calendrier de l’avent de Bayle

La maison Bayle propose un package de 24 compartiments de mini-saucissons avec 10 saveurs différentes. Il faut citer les ingrédients comme :

  • l’olive verte ;
  • l’olive noire ;
  • le basilic ;
  • l’ail ;
  • les tomates séchées ;
  • le poivre, etc.

Ce sont au total 44 saucissons à découvrir dont 2 en boule par compartiment et pour 20 cases. Les 4 autres sont en forme de bâtons. Toutefois, il est bien possible que le contenu change.

De toutes les manières, c’est un pur délice qui vous attend, vous et vos proches. Par ailleurs, il est intéressant de conserver vos boîtes au frais pour ne pas perdre les saveurs.

La cuisine du Petit bonnard

Grâce au Petit bonnard, vous pouvez bénéficier d’un calendrier de l’avent fait avec 24 mini-saucissons. Chaque produit est fait de viande et de gras. Des épices, du sel, et quelques ingrédients se sont ajoutés pour procurer une vive sensation à votre palais.

Pour obtenir ces délicieuses boîtes de saucissons, vous pouvez vous rendre sur le site de l’entreprise ou dans les boutiques physiques.

Voilà présentées quelques recettes de calendrier de l’avent en charcuterie. Il ne vous reste qu’à faire votre choix pour passer d’agréables moments en attendant Noël. Ce qui est certain, ce moment avant la grande fête sera plaisant et très distrayant.