Les spécificités du mobilier CHR

Les spécificités du mobilier CHR

Dans tous les commerces de bouche, le mobilier participe à une bonne expérience client. Lorsque celui-ci est défectueux, il peut engendrer une mauvaise publicité et constituer une perte pour votre commerce. Il est donc prudent de porter une attention particulière à vos meubles. Pour vous aider, faisons le point sur les particularités du mobilier Café Hôtel Restaurant (CHR).

Qualité et type de mobilier

Tous les jours, les clients se servent des chaises et des tables d’un restaurant, d’un café ou encore d’un bar. Les meubles doivent donc avoir une bonne résistance pour offrir aux usagers tout le confort et la sécurité dont ils ont besoin. De ce fait, le mobilier CHR doit être d’une qualité irréprochable. Cela passe par le type de matériaux utilisés pour la fabrication. On retrouve dans cette catégorie :

A lire aussi : La maintenance d’une cuisine professionnelle

  • le bois,
  • l’aluminium,
  • l’acier, etc.

Il existe par ailleurs des meubles d’intérieur et d’extérieur. Pour les salles à manger, les chaises et tables utilisées sont généralement faites en bois massif. Cependant, plusieurs autres types de bois comme le rotin naturel sont également utilisés pour leur robustesse. Les meubles fabriqués avec ce dernier sont légers, solides, tendance et conviennent parfaitement aux terrasses. Vos clients peuvent alors profiter d’une belle journée ensoleillée assis dans de beaux meubles confortables en rotin. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce que propose Maison Grock pour choisir le mobilier idéal pour votre terrasse. Vous y trouverez certainement ce qu’il vous faut.

spécificités mobilier CHR

A lire aussi : Pourquoi opter pour la location de machines à glace ?

Design et confort

S’évader du train-train quotidien le temps d’un repas ou café est le petit moment de plaisir de la journée pour de nombreux clients. Le confort a un rôle important à jouer pendant ce court laps de temps. C’est pourquoi les chaises et tables ont des dimensions standards qu’il convient de respecter. Par exemple, une table ronde prévue pour 4 personnes doit avoir 90 cm de diamètre. Aussi, le rembourrage du dossier est à prendre en compte. Tout cela participe au confort des clients.

Par ailleurs, le design du mobilier CHR doit correspondre à votre type d’établissement. Il convient donc que l’esthétique d’un restaurant de haut standing soit différente de celui d’un simple café. Alors que l’un est plus sophistiqué pour répondre aux attentes de ses clients, l’autre se doit d’être moderne tout en restant sobre. Le tout est de rendre le lieu aussi unique que possible en faisant correspondre le design du mobilier avec le reste de la décoration. Vous pouvez par exemple opter pour une décoration vintage si vous avez un établissement au style old-shool. Soyez également prudent concernant les conditions d’hygiène de votre restaurant.

Du mobilier CHR pour correspondre à chaque besoin

Le mobilier CHR répond à un besoin spécifique. Ainsi, lorsque vous cherchez à optimiser l’espace disponible à l’intérieur, vous pouvez choisir des banquettes de restaurants. Par contre, si vous souhaitez donner un aspect mobile à votre restaurant, des chaises en rotin ou en polypropylène sont recommandées. Vous pouvez donc les déplacer plus simplement. Ils sont d’ailleurs faciles à entretenir.

D’un autre côté, l’équipement extérieur en termes de mobilier est tout autre. Ici, on mise beaucoup plus sur les chaises, tabourets et tables en tout genre que sur des fauteuils rembourrés. N’hésitez pas à vous inspirer en naviguant sur le web pour l’aménagement de votre terrasse café. Le mobilier CHR doit ainsi combiner résistance, confort et esthétique pour convenir à chaque type d’établissement. Il est donc nécessaire de prendre le temps de réfléchir avant d’équiper votre café, hôtel ou encore restaurant.

Vous pouvez lire également : comment cuisiner des plats compliqués ?