La livraison de plats cuisinés à domicile est un service très populaire en France et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est un service que l’on destine à ceux qui n’ont pas trop le temps pour faire leurs emplettes et pouvoir cuisiner. Par ailleurs, la livraison de plats cuisinés à domicile est un service d’aide à la personne très bien encadré. Dans les lignes à suivre, nous vous emmenons à la découverte d’une tendance qui a le vent en poupe en cette année 2018.

La livraison de plats cuisinés à domicile : un secteur avec une croissance dynamique

Le service de livraison est un service qui a amorcé sa croissance depuis l’année 2015. Après une forte concentration à Paris, la livraison de repas à domicile s’est étendue à tout le pays. D’après le cabinet d’études NPD Group, il y a eu près de 125 millions de livraisons de repas à domicile pendant la période d’octobre 2016 à fin mars 2017 soit une croissance de plus de 35 %. En 2018, le marché a cumulé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros, soit une nouvelle croissance de 10 %. En lisant cet article, vous en saurez davantage sur l’un des nombreux restaurateurs qui souhaitent étendre la part de marché du secteur.

Comment se déroule la livraison de plats cuisinés à domicile ?

La livraison de plats cuisinés est un service qui consiste en la livraison de plats spécifiques ou généraux. Dans les cuisines de ces restaurants sont préparés divers plats qui répondent aux exigences des clients en fonction de leur désir, perdre du poids par exemple ou de leur état : enfants ou personnes âgées.

Pour faire la commande, les clients peuvent se rendre sur le site internet et fournir leurs données personnelles. Ensuite, ils doivent faire le choix des plats en filtrant par les ingrédients, les recettes et autres critères de sélection. Enfin, après le choix des plats, ils définissent une date de livraison et une indication temporelle pour la livraison. Le paiement se fait généralement en ligne et le prix est revu à la baisse pour les commandes de grande ampleur.

Les avantages de la livraison de plats cuisinés à domicile

Faire appel à des services de livraison comme Seazon avis est avantageux à plusieurs égards. Vous avez droit à une diversité de plats préparés avec le plus grand soin par des chefs étoilés. Se faire livrer à domicile vous évite la peine d’avoir à faire les courses et cuisiner. C’est une bonne alternative pour les professionnels et les salariés qui n’ont souvent pas le temps de cuisiner eux-même. Un autre avantage de ce mode d’alimentation est la possibilité de découvrir des milliers de recettes au quotidien. D’autre part, la livraison de plats cuisinés à domicile vous permet d’arrêter votre menu pour la semaine. Vous pourrez ainsi le respecter malgré la charge des occupations quotidiennes.

La réglementation du portage de repas à domicile

Le portage de repas est un service d’aide aux personnes âgées nécessitant une aide ponctuelle ou régulière. Mis en place par des collectivités territoriales ou des associations, ce service s’inscrit dans le cadre de l’action sociale. Des équipes de diététiciens mettent au point des recettes équilibrés prenant en compte le régime et les préférences des consommateurs. Des livreurs spécialisés prennent en charge la livraison de ces repas.

Dans leur offre de service d’aide à domicile, les entreprises peuvent faire bénéficier de services supplémentaires tels que les soins infirmiers et la livraison des courses. C’est la loi du 26 juillet 2015 portant sur le développement des services à la personne qui régit ce secteur. Mais diverses autres  mesure en faveur de la cohésion sociale doivent également être prises en compte.