Minceur : faites les bons choix au restaurant

Minceur : faites les bons choix au restaurant

Vouloir mincir ne veut pas forcément dire se priver. Vous pouvez parfaitement suivre un régime tout en vous faisant plaisir et en sortant avec vos amis. C’est même un excellent prétexte pour découvrir tous les restaurants sains de votre région. Il vous suffira de faire des ajustements et de faire preuve d’un peu d’organisation.

Minceur : planifiez votre sortie au restaurant

Pour mincir, vous devez faire preuve de volonté et mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, la planification est l’une de vos meilleures alliées. Avant chaque sortie au restaurant, vous devez visualiser ce que vous allez manger. Vous ne vous laisserez ainsi pas distraire par la multitude de choix une fois sur place. La plupart des menus proposent des choix santé, qui vous permettront de tester des recettes succulentes et équilibrées que vous ne pourriez pas réaliser chez vous. Comme l’explique l’expert en régime minceur www.cheef.fr, vous pouvez tout à fait trouver des restaurants qui proposent des plats aussi sains que délicieux.

Lire également : Quel dessert léger ?

Évitez de manger au restaurant tard

Vous affamer avant d’aller au restaurant est loin d’être une bonne idée. Plus vous avez faim, plus vous êtes susceptible de faire des choix déraisonnables concernant ce que vous allez manger. Vous devez donc vous assurer de ne sauter aucun repas avant de sortir au restaurant. Nous vous conseillons également de prendre un fruit ou un morceau de pain au blé entier juste avant le départ. Vous aurez ainsi moins faim et votre petite collation maison contiendra sûrement plus de bons nutriments et moins de lipides ou de calories que les apéritifs que vous pourriez consommer au restaurant.

régime minceur plats restaurant

A lire en complément : Zoom sur le régime keto

Partagez un repas avec un ami

L’un des meilleurs moyens pour vous en tenir à votre régime tout en allant manger au restaurant est de ne pas vous y rendre seul. Un ami vous aidera à ne pas céder à la tentation si vous lui demandez son aide. Avec un ami ou tout autre proche, vous pourrez par exemple faire le choix de commander deux entrées au lieu d’un plat principal trop copieux. De plus, si vous prévoyez de prendre une part de dessert, vous pourrez la partager avec lui, ce qui vous permettra de vous faire plaisir sans pour autant abuser.

Buvez beaucoup d’eau et évitez les boissons sucrées pour rester dans votre optique minceur

Pendant votre repas au restaurant, préférez l’eau aux boissons alcoolisées ou sucrées. L’eau vous permettra de manger moins tout en gardant la sensation de satiété. Outre le fait d’être remplies de mauvais sucres, les boissons sucrées sont généralement gazeuses. Elles sont donc déconseillées durant un régime. L’alcool, quant à lui, augmente la sensation de faim, notamment lorsqu’il est pris avant le repas. Si vous devez en prendre, contentez-vous d’un verre pendant le repas. Même si votre repas est équilibré et que vous suivez toutes les consignes précitées, vous devez faire attention aux portions de nourriture. Trop manger pourrait contrecarrer tous vos efforts pour perdre du poids.