Pourquoi acheter un évier en inox ?

Pourquoi acheter un évier en inox ?

L’évier sert à faire la vaisselle ou encore à nettoyer la nourriture. Il est généralement en métal, cependant, il existe plusieurs autres types et qualités. Vous êtes libre d’opter pour l’évier de votre choix en tenant bien sûr compte de vos préférences en la matière. Mais pour quelles raisons vous devez particulièrement acheter un évier en inox ? La suite du présent article vous en donne les raisons.

Les différents types d’éviers inox

Il existe quatre différents types d’éviers inox. On distingue l’évier inox traditionnel, l’évier inox d’angle, l’évier inox à cuve profonde et l’évier inox à cuve large. Le site CuisinEkip pourra vous convaincre davantage sur les bonnes raisons d’acheter un évier en inox.

A lire aussi : Les équipements indispensables pour une cuisine moderne

En ce qui concerne l’évier inox traditionnel, il faut retenir que cette catégorie d’évier se compose de quatre éléments essentiels. Il s’agit de la cuve simple ne disposant pas d’accotoir et d’une autre cuve qui contient un accotoir. De même, l’évier inox traditionnel peut se composer d’une cuve, d’une semi-cuve et d’un accotoir ou encore de deux cuves et d’un accotoir.

S’agissant de l’évier inox d’angle, il faut retenir qu’avec ce type d’évier, vous choisissez une forme qui n’est pas très courante. Pour un évier d’angle, il faut aussi souligner que sa cuve est sous forme rectangulaire. C’est en effet le type d’évier qui vous donne la possibilité d’utiliser judicieusement l’espace dont vous disposez sur votre plan de travail.

A lire également : Le robot pâtissier : bien choisir l’appareil électroménager par excellence

L’évier inox d’angle rend également votre cuisine plus esthétique. Parlons à présent de l’évier à cuve profonde. Pour ce type d’évier, la cuve à une hauteur de quinze centimètres.

Il est aussi possible d’avoir des cuves qui ont des hauteurs plus considérables. Il n’est donc pas rare de voir des cuves qui peuvent avoir jusqu’à vingt centimètres de hauteur. Lorsque la cuve a une hauteur assez considérable, cela permet à l’utilisateur de laver plusieurs vaisselles à la fois.

De même, lorsque la cuve a une hauteur considérable, vous avez la possibilité d’y ajouter un robinet de cuisine assez élevé. L’autre type d’évier est celui à cuve large. Pour cet évier, la largeur de la cuve oscille entre trente-cinq et cinquante centimètres. Mais de nos jours, on peut retrouver sur le marché des cuves dont les largeurs peuvent aller jusqu’à soixante-quinze centimètres. Les cuves de ce type d’évier ont aussi une hauteur assez considérable.

Pourquoi acheter un évier en inox ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à acheter un évier en inox. En effet, l’installation d’un tel évier n’est pas du tout difficile. C’est un évier qui est assez léger et par conséquent, vous pouvez le manipuler assez facilement. De plus, l’inox fait partie des matériaux qui ne sont pas nuisibles pour la santé humaine. C’est un matériau qui est très sollicité dans les cantines, les réfectoires et les hôpitaux, car il résiste bien aux attaques.

L’inox est un matériau qui se nettoie très facilement et dont le dégraissage se fait également très aisément. C’est un matériau qui supporte les températures très élevées.