Quatre équipements indispensables pour une cuisine ouverte sur la salle à manger

Quatre équipements indispensables pour une cuisine ouverte sur la salle à manger

Aujourd’hui, la cuisine n’est plus seulement connue comme une pièce dans laquelle les mets sont préparés. Elle peut être alliée à une pièce à vivre comme la salle à manger pour apporter plus de convivialité. Ainsi, elle doit être bien équipée et confortable. Voici un article qui vous présente quelques équipements indispensables dans ce genre de cuisine.

La table de salle à manger

Dans une cuisine ouverte sur la salle à manger, la table est un accessoire principal. C’est elle qui montre en effet que la cuisine est incorporée à la salle à manger. Pour cela, elle doit être visible et imposante comme une table époxy. Cependant, la table doit être choisie selon l’espace disponible. Heureusement, il existe un large choix de table selon la forme et la matière. En ce qui concerne la forme, vous trouverez des tables rectangulaires, carrées, ovales et rondes. Par ailleurs, la matière de votre table à manger doit être en harmonie avec le style de votre cuisine. Ainsi, vous trouverez des tables en bois, en inox, en céramique, en béton ou en marbre.

A lire également : Cuisine : tritan ou polycarbonate ?

La hotte de cuisine

Lorsque la cuisine est ouverte sur la salle à manger ; les odeurs de cuisson, les vapeurs d’eau et la fumée s’échappent pour se répandre dans la salle à manger. Cette situation est peu agréable à vivre. Pour éviter ces désagréments, la solution idéale est une hotte de cuisine. En effet, une hotte de cuisine est un appareil électroménager qui permet de faire disparaître toutes les odeurs et fumées embarrassantes. Vous trouverez deux différents types de hottes que sont : la hotte aspirante par évacuation et la hotte aspirante par recyclage. La hotte aspirante par évacuation est la plus efficace, car elle rejette les vapeurs d’eau et l’air sale vers l’extérieur.

Les ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine sont les accessoires incontournables dans une cuisine. Ils sont de différentes sortes avec chacun son rôle. Pour faire cuire les aliments, vous aurez besoin des marmites ou des casseroles et pour faire une omelette, ce sera une poêle. Les cuillères, les spatules et les fouets vous aideront à remuer vos préparations. Les ustensiles comme le couteau, la planche à découper, la passoire, les écumoires, les moulins, la sauteuse sont aussi indispensables pour réussir vos plats. Enfin, pour déguster vos repas vous aurez besoins des assiettes, des fourchettes, des cuillères et couteaux de tables, des verres et des dessous-de-plat.

A lire en complément : Pourquoi se procurer une friteuse sans huile ?

L’évier

L’évier est un élément très utilisé dans la cuisine, car elle sert à faire la vaisselle et à nettoyer les fruits et légumes. Il doit être résistant et fonctionnel. Pour la choisir, vous devez tenir compte des caractéristiques importantes telles que le nombre de bacs, l’égouttoir, le matériel, la forme et les principaux types d’éviers. Si vous disposez d’assez d’espaces, vous pouvez prendre un évier à doubles bacs avec un égouttoir couplé à un robinet de cuisine. Dans le cas contraire, ce sera un évier à un bac. L’évier peut être en aluminium, en résine ou en pierre et les principaux types d’éviers sont à poser, encastrable ou intégré.

En somme, la cuisine ouverte sur la salle à manger représente une pièce à vivre et doit rester confortable.