Quel beurre est le moins calorique ?

Quel beurre est le moins calorique ?

En raison du grand débat qui met en cause la consommation de margarines et de beurre depuis des années, nous voulons aujourd’hui nous poser cette question et nous allons essayer d’y répondre : Beurre ou margarine. Quel est le meilleur pour votre santé ?

Chez AXA Health Keeper , nous vous avons déjà dit que la meilleure chose à cuisiner est l’huile d’olive , mais dans de nombreux plats, vous devez utiliser de la margarine ou du beurre et vous devez savoir comment les différencier. Si vous avez des doutes, nos endocriniens et nutritionnistes peuvent vous aider. Inscrivez-vous avec nous.

Lire également : Comment faire une désintoxication à la maison ?

Qu’ est-ce que le beurre. Comment est-ce fait

Le beurre est une graisse laitière, utilisée depuis des milliers d’années qui est essentiellement obtenue à partir de smoothie à la crèmede lait. Il peut être obtenu à partir de n’importe quel type de lait animal, mais le plus fréquent est le lait de vache.

Sa composition est un 80% de matières grasses et20% d’eau Étant donné que les graisses qu’il contient sont d’origine animale, il s’agit essentiellement degraisses saturées et contiennent ducholestérol. C’ est donc un produit qui doit être consommé avec modération car il est assez calorique et peut nuire à votre santé cardiovasculaire.

A lire également : Quels aliments sont mauvais pour le foie ?

De nos jours sur le marché, vous pouvez trouver des beurres avec moins de graisses qui nécessitent gélifiant et arômes, pour maintenir la texture et le goût des beurres traditionnels.

Le beurre est une source naturelle en plus de la vitamine A et D.

Composition de margarine.

margarines ont été conçues pour obtenir un produit semblable au beurre mais plus économique. Bien qu’au départ ils étaient aussi des animaux, aujourd’hui les margarines sont obtenues à partir de graisses végétales, soumises à des processus de solidification, de sorte que d’une huile liquide est obtenue un produit semi-solide et facile à étaler. Étant un produit végétal ne contient pas de graisses saturées, mais insaturées, mais lors de l’hydrogénation des graisses, un autre nouveau type d’acide gras peut apparaître, appelé « trans », qui dans notre corps se comporte de la même manière que les saturés. Ces dernières années, la réglementation alimentaire dans le monde entier a limité la quantité de « gras trans » dans les aliments et l’industrie de la margarine a modernisé les processus de solidification afin que le contenu actuel soit minime. Environ 1 %. Les

Pour épaissir les graisses végétales, vous pouvez combiner les huiles de graines avec de la graisse de palme ou de noix de coco, mais ces graisses végétales ne sont pas trop bonnes car elles augmentent le niveau de triglycérides. Pour cette raison, les épaississants sont utilisés avec des gels ou des gencives qui sont plus sûrs et plus propres et d’autres processus tels que le fractionnement ou l’interestérification.

margarines contiennent également des vitamines A et E bien que dans une moindre mesure et sont généralement enrichies avec d’autres vitamines, ou minéraux tels que le calcium ou même les fibres. Ils fournissent également des acides gras oméga 6, Les qui proviennent d’huiles végétales.

Calories du beurre et de la margarine

Commençons par dire que les deux produits sont essentiellement des graisses, et ils ne contiennent presque pas de glucides ou de protéines. Les graisses dans notre alimentation doivent occuper 30% des calories totales, donc nous n’avons pas à exclure radicalement les beurres ou les margarines, mais étant donné que chaque gramme de graisse produit 9 kcal , nous devons être conscients qu’ils sont des aliments caloriques et qu’ils doivent être consommés modération.

Il existe d’autres aliments tels que l’huile d’olive, qui est plus sain à cuisiner et même à mettre du pain grillé au petit déjeuner. Tu ne crois pas ?

😉 Cela dit, il est important de se rappeler que :

  • Le beurre fournit plus de graisse et moins d’eau que la margarine, donc la même quantité est plus calorique. 717 calories pour100 grammes. Comme curiosité, le saindoux apporte plus : 897 kcal/100g.
  • margarine ne contient pas de cholestérol, elle peut donc être une option plus saine chez les personnes atteintes d’hypercholestérolémie. Il fournit des calories similaires, 700 pour 100 gr. Certaines margarines plus légères peuvent réduire cet apport de près de la moitié (371kcal). La
  • margarines contiennent généralement plus de sel Les que de beurres, ce qui doit être pris en compte par les patients hypertendus.
  • Vous devriez bien lire l’ étiquetage avant de choisir l’un ou l’autre et de choisir l’un contiennent moins de gras saturés et trans, comme les margarines ou ¾ ou les beurres légers.

Le meilleur est un régime complet et varié, où les produits animaux et végétaux peuvent être hébergés. Et AXA Health Keeper prendra soin de vous pour accompagner une bonne alimentation avec des habitudes saines et de l’exercice. Théière ?