Top 5 des jeux de restaurant en 2021

Top 5 des jeux de restaurant en 2021

Ceux pour qui cuisiner est une véritable passion trouvent toujours le moyen de mettre la main à la pâte. Il est donc normal qu’ils s’adonnent à des jeux virtuels de restaurant afin d’assouvir leur passion. Ce type de jeux les confronte à de nombreux défis en cuisine et à la gestion de restaurant. Si vous aussi êtes un passionné de la restauration, voici pour vous une sélection de cinq intéressants jeux de restaurant.

Cooking Madness


Très prisé des amateurs de jeux de cuisine et de restaurant, Cooking Madness propose de nombreuses variétés de mets à préparer. Ces divers plats proviennent des quatre coins du monde. Il s’agit d’un jeu au travers duquel les joueurs sont amenés à découvrir des spécialités culinaires et leur habileté à les concocter. De plus, le principal de ce petit jeu de restaurant, c’est la capacité d’assimilation rapide des recettes, la préparation des plats et le service aux clients.

Lire également : En route vers une cuisine plus écolo !

Cuisine équipe : jeu de restaurant du chef Roger

Si la plupart des jeux de restaurant proposent qu’une seule personne y joue, d’autres, plus évolués, proposent des parties à plusieurs. C’est le cas du célèbre jeu de cuisine du Chef Roger. Le challenge ici est de récupérer un restaurant abandonné pour lui redonner un coup de neuf, puis concocter certaines recettes.

Chef Kitchen

Chef Kitchen est un jeu de poulet qui crée un attachement particulier chez les joueurs. Dans ce jeu, on doit aussi jouer le rôle de cuisinier : les clients spécifient les plats désirés, vous les créez et le leur servez afin de remporter des récompenses. Ces dernières peuvent ensuite être utilisées pour acheter des ingrédients ainsi que des accessoires de cuisine afin d’augmenter le prix des mets et offrir un service plus rapide.

Lire également : Comment consommer bio sans se ruiner

Cooking Marina

Cooking Marina est un jeu très captivant qui se déroule au cœur de la capitale mondiale de la cuisine. On y découvre principalement la gastronomie de Singapour. C’est l’un des jeux de cuisine les plus amusants auxquels tout le monde aimerait jouer. Au fur et à mesure de vos progressions au sein de cet univers, votre restaurant attirera de nouveaux clients. Vous ferez donc plus de bénéfices et pourrez moderniser les lieux comme un vrai chef. Le jeu comporte même plusieurs niveaux qui permettent aux joueurs de gravir des échelons. Une fois que le joueur aura atteint un niveau de professionnalisme élevé, il pourra ouvrir d’autres restaurants et les aménager selon ses goûts.

MyCafé

Dans la catégorie des jeux de restaurant qui s’intéressent aux Fast foods, le jeu MyCafé est l’un des plus aimés par les férus de la restauration. Dans la configuration du jeu, il s’agit d’un café dont le joueur possède la gestion. Le jeu lui donne ainsi la possibilité de créer, de concevoir et décorer son restaurant et même de former le personnel. Ici, il y a plusieurs serveurs qui s’occupent des clients. Ce jeu peut être joué hors ligne et en ligne en collaborant avec d’autres cuisiniers. Il est même possible de se lancer des challenges entre équipes pour plus de fun.

Et voilà ! Les meilleurs jeux de restaurant pour votre plus grand plaisir. Lequel jouerez-vous en premier ?