Top 8 des restaurants asiatiques à Nancy

Top 8 des restaurants asiatiques à Nancy

Pour varier ses goûts culinaires, il est possible d’aller à la découverte de spécialités d’autres cultures. Résidant ou de passage à Nancy, opter pour les spécialités culinaires asiatiques vous promet un voyage gastronomique dépaysant. Il faudra pour cela visiter certains restaurants asiatiques de cette ville. Il est alors indispensable de connaître les bonnes adresses. Nous avons ainsi dressé une liste de 8 des meilleurs restaurants asiatiques à Nancy.

Découvrez le buffet chinois de la Villa d’Or

La visite de La Villa d’Or est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous pour déguster des mets asiatiques à Nancy. Ce restaurant se situe à Essey-lès-Nancy. Il vous propose des grillades à savourer sur place ou à emporter, mais surtout un buffet à volonté. Composé de repas chauds et froids, il vous est accessible le midi du mardi au vendredi, les soirs, le week-end et les jours fériés. Une ambiance conviviale et familiale vous y est réservée. En ce qui concerne les spécialités chinoises à découvrir sur place, vous pourrez déguster des fruits de mer piquants, des sushis, des makis. Des grillades de viande de bœuf, de poulet ou du canard laqué vous sont par ailleurs proposés. C’est sans oublier les nouilles et le succulent riz cantonnais à goûter absolument.

A découvrir également : 10 idées de sorties pour les passionnés de gastronomie

Monsieur Fuji Sushi, makis, sushis et compagnie à Nancy

Monsieur Fuji Sushi est un restaurant japonais situé à Nancy spécialisé dans la réalisation de sushis. Situé au 41 rue Saint-Dizier et offrant un cadre calme et esthétique, il vous propose la dégustation des repas sur place et à emporter. Ce restaurant japonais est ouvert du mardi au dimanche de 11 h 30 à 14 h et de 18 h à 22 h entre le mercredi et le samedi. Les mardis et dimanches, il ouvre à partir de 18 h pour fermer à 22 h. Au niveau de la carte, vous avez le choix entre :

  • des spécialités telles que le Kaiten Fuji composé de 8 pièces de sushis, le Taka Ora Fuji, le Washi Fudji,
  • le menu sushi composé de repas à déguster exclusivement à l’heure du déjeuner, d’autres mixtes, et d’autres plats pour les personnes végétariennes,
  • le menu udon/Donburu,
  • les Gyozas, nems et brochettes,
  • des plateaux à emporter.

Des desserts variés, typiques des spécialités asiatiques, tels que le Dorayaki, le Litchi au sirop et la Perle de coco raviront vos papilles.

A lire en complément : Apéro ou diner ? Les Français ont fait leur choix

restaurant chinois Nancy

Thai Khao-Thip : les plats doux et épicés de la cuisine thaï

Envie de déguster de la cuisine thaïe à Nancy ? Il vous suffit de vous rendre au Thai Khao-Thip situé au 1 bis rue des 4 Églises. Vous pouvez y aller tous les jours de la semaine sauf le dimanche où ce restaurant est fermé. Au menu, des entrées, des plats sautés, des salades épicées, des plats végétariens, des plats complets pour tous les goûts. Comme entrées, vous avez la possibilité de déguster le Toong-toong, des samoussas, du Khung tempura ou encore du saté kai.

Dans la catégorie des plats sautés, vous retrouverez par ailleurs du Kai pad Med ma-muang, du Kai pad ka-prao. À cela s’ajoute du Kai tod kra tiam, toutes des spécialités asiatiques à base de poulet. Les salades épicées quant à elles se composent de fruits, de viande ou de fruits de mer, de vermicelles et de champignons. De délicieux desserts sont également à découvrir.

La cuisine asiatique version fusion de chez Cook-ki

Cook-ki est aussi l’un des meilleurs restaurants asiatiques à Nancy. Il est situé au 34 rue de la Salle et met à votre disposition une grande variété de mets à déguster. Un menu concocté à partir de produits frais et lorrains, agrémentés d’épices pour vous emporter au creux d’un tourbillon de saveurs. L’alliance entre la cuisine vietnamienne et française rend possible la dégustation des poke bowl (healthy, végétal ou aux crevettes) et du pad thai. On retrouvera en outre des bò lúc lá ?? c et des bò bún au bœuf. Si vous souhaitez vous y rendre pour partager un dîner, le chef cuisinier vous propose des menus gastronomiques sur mesure. Vous avez alors droit à une mise en bouche, à deux entrées, à un plat de résistance et à un dessert.

Viet Manh : une explosion de saveurs vietnamiennes

Restaurant asiatique ouvert à tous, notamment aux végétariens, Viet Manh vous ouvre ses portes à Vandœuvre-lès-Nancy. Vous y découvrirez des plats traditionnels vietnamiens tels que le bò bún nem, des crevettes sauce aigre-douce, des calamars sautés au curry. Pour les végétariens, des rouleaux de printemps végétariens émerveilleront vos papilles gustatives.

Pour des envies de plats à emporter, vous serez également servis. À titre d’exemple, vous aurez à disposition des box de nouilles sautées végétariennes ou au poulet et crevettes. D’autre part, de la fondue vietnamienne, du canard au basilic ou encore du porc au caramel vous sont proposés. Que ce soit donc sur place ou à emporter, votre découverte de spécialités culinaires asiatiques sera enrichissante.

Au Petit Japon, découvrez la cuisine nipponne sous toutes ses coutures

Il est bel et bien possible de goûter aux spécialités japonaises sans se rendre au Japon. Au Petit Japon est une ébauche de cette culture qui s’invite au cœur de Nancy. Cela, à travers des plats traditionnels, des menus variés et des petits plus qui seront à votre goût. Découvrez à cette adresse du Saumon-Miso, du Tofu-Teriyaki, du Konjac-Kinpira. Dans ce charmant cadre gourmand, vous pourrez de plus déguster du Yakisoba au porc, du Oyako Donburi.

Des sushis, makis et inari figurent également sur la carte des menus. En ce qui concerne les petits plus, il faut vous attendre aux Onigurazu, au Gyoza et au Edanamé. Des desserts, des mochis faits maison et des boissons propres à la cuisine nipponne vous seront par ailleurs proposés.

restaurant asiatique Nancy

La cuisine sur le pouce chez Veng Hour

Ce restaurant asiatique se situe au sein du Centre Commercial Saint-Sébastien à Nancy, au 63 rue des ponts. En famille, avec des amis ou seul, ce cadre chaleureux et décontracté vous accueille pour une expérience culinaire inédite. À quoi faut-il s’y attendre ? À des recettes gourmandes, à des plats savoureux, mais surtout de bonne qualité.

Vous pouvez passer au Veng Hour à l’heure du déjeuner ou du dîner et même solliciter le service traiteur de ce restaurant asiatique pour vos événements. Des nems, des samoussas, des bò bún, des rouleaux de légumes et autres mets délicats composent la carte des menus. Sans oublier une carte variée de boissons telles que le vin ou la bière.

Chez Xuan, la cuisine chinoise version luxe

Chez Xuan se présente comme un restaurant asiatique au décor somptueux et très séduisant. Cadre idéal pour des sorties en amoureux ou encore pour des after-work entre collaborateurs, vous y passerez forcément un agréable moment. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir des potages originaires de la culture chinoise. Il faut parler notamment de la soupe tonkinoise, du Tom Ya Kung pour ne citer que ceux-là. De la cuisine vapeur vous est par ailleurs proposée avec les spécialités de la maison comme la pâte de riz.

Des bouchées au porc et aux crevettes peuvent être également dégustées sur place. Des salades et des entrées pour tous les goûts vous feront voyager. Il existe une grande diversité de restaurants asiatiques à Nancy. Ils proposent le plus souvent des spécialités chinoises, nipponnes, thaï et vietnamiennes, parfaites pour ceux qui sont en quête de nouvelles saveurs. De Chez Cook-Ki au Veng Hour en passant par le Viet Manh sans oublier la Villa d’Or, les bonnes adresses ne manquent pas.