Top Chef 2022 : Qui seront les candidats ?

Top Chef 2022 : Qui seront les candidats ?

Top Chef est une émission de téléréalité dans laquelle un concours culinaire et gastronomique est réalisé entre apprentis cuisiniers. Ces derniers sont départagés par un jury dont les membres diffèrent selon les épreuves. Si vous souhaitez connaître les noms des participants pour le compte de l’émission 2022, poursuivez la lecture.

Pascal Barandoni

Pascal Barandoni est un des participants à l’émission Top Chef 2022. Dans son parcours professionnel, l’apprenti cuisinier a été formé par des professionnels étoilés de renom comme Eric Frechon et Alain Ducasse. Déjà habitué aux concours des meilleurs cuisiniers depuis l’âge de 16 ans, Pascal Barandoni a l’esprit d’un grand compétiteur.

A lire en complément : Parlons des origines de la pizza !

Cette dévotion dans son métier lui a d’ailleurs valu le titre de MAF 2020. Dans sa stratégie de devenir meilleur à toutes les compétitions, le jeune homme de 20 ans souhaite désormais remporter la compétition de Top Chef. Son réel but est de devenir l’un des chefs cuisiniers incontournables de la gastronomie française et d’avoir également son propre restaurant.

L’apprentie cuisinière Lucie Berthier Gembara

Lucie Berthier Gembara figure dans la liste des candidats de Top Chef 2022. Disposant déjà de son propre restaurant, la jeune cuisinière dévouée a été formée par de grands maîtres reconnus dans la sphère de la gastronomie française.

Lire également : Comment réaliser d'excellentes boissons chaudes à domicile ?

Commençant sa carrière en commerce international, c’est après le décès de son père dans les années 2010 qu’elle retrouve sa vraie passion. Lucie s’est ainsi lancée dans la cuisine grâce à l’utilisation d’une partie de l’héritage qui lui était laissé par son père.

Ce changement radical de profession a été un véritable tournant dans sa vie lorsqu’elle décide de quitter Passedat pour faire cavalier seul. Elle désire désormais remporter le prix décerné par le concours Top Chef.

Le cuisinier Elis Bond

Top Chef 2022

Faire de la cuisine est parfois une passion naturelle chez certaines personnes. C’est le cas de l’apprenti cuisinier Elis Bond, un véritable autodidacte qui a su construire seul son savoir-faire. Il possède un restaurant traditionnel antillais et est aussi devenu chef à domicile. Elis Bond est également le propriétaire du restaurant Mi Kwabo qui se trouve dans la capitale française.

Participant à de nombreux concours culinaires, le jeune homme de 21 ans a décroché le prix fourni par Jeunes Talents en 2019. Né dans l’un des territoires d’outre-mer, en Guyane, il s’installe dans l’hexagone dès l’âge de 6 ans avec sa famille. Il a rapidement découvert son talent de cuisinier après ses échecs scolaires.

À travers l’émission Top Chef, Elis veut montrer qu’il a su donner un sens à sa vie et qu’il est devenu meilleur dans le domaine qui l’a toujours passionné.

Louise Bourrat

Louise Bourrat est aussi candidate au concours Top Chef 2022. Elle a débuté sa carrière dans plusieurs restaurants avant de devenir cheffe au Bar Boulud et au Mandarin Oriental Hyde Park. Avec le temps, la jeune femme a ouvert avec son frère un restaurant dénommé BouBou’s.

Louise Bourrat a commencé par montrer son talent de cuisinière dès l’âge de 4 ans. Elle a passé une bonne partie de son temps de loisir à faire de la cuisine pendant son adolescence. Cela l’a forgé avec le temps et lui a permis de travailler dans plusieurs établissements gastronomiques. Elle a choisi de participer au concours de Top chef pour montrer ce qu’elle vaut.