Tout ce qu’il faut pour l’apéritif

Tout ce qu’il faut pour l’apéritif

Festif, convivial, l’apéritif est aujourd’hui très prisé. Il a la cote auprès des jeunes comme auprès des seniors. Girly, dînatoire, rapide, végétarien, il se décline sous différentes formes afin de satisfaire tous les goûts. Le choix des ingrédients pour un apéritif est l’une des conditions de sa réussite. Vous pourrez trouver votre bonheur chez Hénaff & Co.

Partager un moment convivial

Pour passer un bon début de soirée en famille ou entre amis, rien de tel que de grignoter de bonnes choses lors d’un apéritif. Le but est de se réunir sans trop se prendre la tête en cuisine. Il est important de choisir des ingrédients ne nécessitant pas trop de préparations. Les légumes comme les carottes, les concombres, les endives restent incontournables. On les trempe dans de délicieuses sauces pour encore plus de gourmandise. Un apéritif ne serait pas complet sans la charcuterie, pâtés, saucisson, jambon, terrines. Ils restent des essentiels pour un apéritif réussi. Pour encore plus de fantaisie, vous pouvez proposer à vos convives des mini brochettes composées de tomates, de fromage, de charcuterie locale et de fruits secs.

A lire également : Identifier le meilleur grossiste restaurant à proximité de chez vous

Optez pour les bonnes présentations

L’autre secret d’un apéritif réussi, c’est le choix des contenants, une bonne mise en valeur des produits. Difficile d’échapper aux verrines, mais vous pouvez aussi montrer de l’originalité en adoptant de petites barquettes, des pyramides ou vous disposerez toutes vos préparations. Le mot d’ordre, allez à l’essentiel. Choisissez un thème, c’est particulièrement tendance. Vous êtes plutôt apéritif léger ou dînatoire, dans tous les cas, c’est le moment d’être inventif et de régaler vos invités. Pas question de tricher avec les chips, pistaches et compagnie, l’apéritif sera gourmand avec des tartines de pâtés de nos régions, de la charcuterie locale. N’oubliez pas une bonne bouteille qui sera à consommer avec modération, car l’alcool est dangereux pour la santé. L’apéritif s’enflamme avec des recettes inventives.

A lire aussi : Envie de boire un bon café ? Suivez le guide !