Une boucherie sans viande à Sainsbury’s

Une boucherie sans viande à Sainsbury’s

C’est un concept que l’on n’entend pas très souvent, pour ne pas dire jamais. Car généralement, quand on parle de boucherie, on s’attend à des steaks, de la viande saignante ou crue, des saucisses, des hamburgers, etc. Pourtant, c’est bien une boucherie sans viande que l’on a découverte à Sainsbury’s. C’est la nouvelle initiative de la chaîne de supermarchés britannique. Peu importe la nourriture que vous y trouverez, il n’y aura jamais de viande à l’intérieur.

Le concept de la boucherie sans viande

Le concept de la boucherie sans viande n’est pas vraiment nouveau. En 2015 déjà, une boucherie pareille avait été ouverte en France. Il s’agissait d’un test qui devait faire comprendre aux Français qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir sans manger de viande. Les initiateurs du projet étaient Philippe Comte et sa compagne. La boucherie végétarienne se trouvait dans le 12e arrondissement de la capitale.

Aujourd’hui encore, c’est la chaîne de supermarchés britannique qui décide de se lancer. La boucherie sans viande se trouve à Sainsbury’s et présente une gamme de substituts 100 % vegan. Il s’agit en réalité d’une boutique éphémère. Un nombre précis de journées a été prévu pour son ouverture. Ce sera l’occasion de montrer la diversité de la nourriture végétalienne. Ne soyez pas étonné lorsque vous trouverez sur leur étalage des saucisses, des hamburgers, des steaks, ou autre. Il n’y a point de viande dans ces aliments.

Le concept séduit-il la population ?

C’est parce que les individus sont de plus en plus soucieux du bien-être animal et de l’éthique environnementale que ce concept en a rapidement séduit plus d’un. Le sondage qui a été réalisé à Sainsbury’s a d’ailleurs permis de découvrir qu’il se pourrait que d’ici 2025, un quart de la population britannique devienne végétarienne. Quand on prend le temps de s’essayer à la boucherie sans viande, on se rend compte qu’on mange de façon plus saine, qu’on apporte en même temps sa contribution pour la préservation de dame-nature et qu’on devient ainsi plus responsable. On surveille sa santé et on prend en compte l’environnement.

De plus, ne pensez pas que c’est parce qu’il n’y a pas de viande que la nourriture ne sera pas réellement au top. Détrompez-vous ! Tous les aliments qui vous seront proposés seront un pur délice. Ces produits vous apprennent à bien vous faire plaisir sans pour autant détruire la planète.