Zoom sur le régime keto

Zoom sur le régime keto

Le régime keto, keto diet ou régime cétogène est un régime qui fait fureur en ce moment chez celles qui veulent perdre du poids. Ce régime est très présent sur les réseaux sociaux ces derniers temps, alors si vous désirez vous aussi vous y mettre, voici quelques informations essentielles.

Régime cétogène ou keto diet : qu’est-ce que c’est ?

Le régime cétogène est né dans les années 20. Ce régime a fonctionné pour les enfants épileptiques souffrant de formes graves. De nos jours, le régime cétogène est un régime amincissant. Dans le cadre de ce régime, une personne consomme moins de glucides, ce qui permet de conserver une consommation de protéines tempérée ainsi qu’une accentuation de la consommation de graisses saines. Pour suivre le régime keto, il y a un certain nombre de nutriments à bannir et certains à favoriser. Il existe des sites comme Delices Low Carb qui proposent des produits adaptés au régime keto.

A découvrir également : Minceur : faites les bons choix au restaurant

Commencer un régime keto : comment faire ?

Pour commencer un régime keto, vous devez d’abord absorber des aliments qui ne sont pas transformés. Les problèmes du métabolisme proviennent généralement des aliments ultra-transformés. Ainsi, il est conseillé de toujours lire les étiquettes de tout ce que vous achetez. Le régime keto ne vous condamne pas à consommer de la viande blanche grillé et des légumes vapeur tout le temps. En effet, vous allez plutôt vous faire plaisir à cuisiner des plats avec des ingrédients sains.

Il est également conseillé de varier les sources de gras. En effet, le régime keto est fondé sur l’augmentation des lipides consommés. Ainsi, la majorité des recettes keto comprennent du fromage et du bacon. Cependant, il est nécessaire de diversifier les sources de lipides et de promouvoir les bonnes graisses. Il est possible de favoriser les noix, les avocats, les huiles végétales ou encore les amandes ainsi que les œufs et les poissons gras qui sont source de lipides. Vous pouvez aussi favoriser la crème fraîche entière et le beurre.

A voir aussi : Quels aliments féculents à manger la nuit ?

Les légumes feuilles sont les légumes les moins constitués en glucides, ainsi, vous pouvez les consommer à volonté. En effet, les blettes, salades et épinards sont « keto friendly », tout comme les choux et les légumes verts. Cependant, vous devez restreindre votre consommation d’artichauts, de betteraves, de carottes et de poivrons.

En termes d’hydratation, il est conseillé de boire de l’eau et des boissons chaudes plutôt que des jus de fruits et des smoothies. La consommation de jus de fruits et de smoothies vous conduit à consommer des calories et des glucides.

Le dernier conseil pour débuter un régime keto consiste à entrer en connaissance de la composition nutritionnelle des aliments. Il existe plusieurs applications permettant de mesurer les apports. Avec de la pratique, vous pourrez organiser vos repas de sorte à ce qu’ils observent les ratios du régime cétogène. Vous pourrez ainsi découvrir que la majorité des aliments écrémés sont riches en glucides, de la même manière que les produits industriels. Vous apprécierez particulièrement de revenir à une alimentation simple et appétissante riche en gras.