Pour cuisiner chez soi, se confectionner un repas gourmand est une idée qui tout de suite devient motivante. Mais il arrive qu’on manque d’inspiration, et qu’on ne sache exactement quoi préparer. Découvrez ici 4 recettes gourmandes faciles à réaliser.

Salade au poulet césar

Pour cette recette, il faut 3 escalopes de poulets, 6 tranches de bacon, des copeaux de parmesan, 1 grosse salade et des tomates cerises. Pour la cuisson, on commence par couper les escalopes de poulet en lamelles et par couper les tomates cerises. On fait griller d’abord les escalopes avec de l’huile d’olive, puis les tranches de bacon. Dans le saladier ou un plat, on met la salade, puis les aliments grillés, les tomates, et pour finir le parmesan.

Galette de pommes de terre au lardon

1 kg de pommes de terre, 200 g de lardons, 2 gros oignons, 3 cuillérées à soupe de lait, 1 œuf, de l’huile d’olive, des épices, et la préparation pour 6 personnes peuvent commencer. Il faut dans un premier temps râper en gros morceaux les pommes et les oignons et les faire cuire dans une poêle antiadhésive avec 5 cuillérées à soupe d’huile d’olive. Dès que l’ensemble commence à dorer, y ajouter les lardons et laisser cuire. Battre l’œuf et le lait dans un saladier et ajouter la préparation. Bien mélanger et remettre dans la poêle en aplatissant bien avec une fourchette. Retourner le second côté pour le faire cuire.

Tourte aux champignons et escalope de poulet

Pour une portion de 4 personnes, il vous faut 2 pâtes feuilletées, 4 escalopes de poulet, 1 pot de crème fraîche, 250 g de champignons frais, de la ciboulette, des épices de poulet, du sel, du poivre, et du persil haché. Coupez les escalopes en dés, saupoudrez-les d’épices, et faites-les revenir dans une poêle. Après avoir nettoyé les champignons, faites-les rissoler dans un poêle, saler, et poivrer. Mélangez ces deux préparations et saupoudrez de persil et de ciboulette. Ajoutez ensuite la crème, laissez mijoter, et ajoutez du persil. Étalez la pâte feuilletée dans un moule, piquez avec une fourchette, ajoutez la préparation, et étalez la seconde pâte feuilletée.

Cake à la banane

Pour cette préparation, il vous faut 150 g de sucre, 160 g de farine, 130 g de beurre demi-sel, le tiers d’un sachet de levure, 3 œufs, 3 bananes, et 2 cuillères de rhum. Faites fondre un peu de beurre dans un poêle et ajoutez-y les bananes tranchées. Saupoudrez de sucre, ajoutez le rhum et faites revenir 5 minutes. Fouettez les œufs et le sucre dans un saladier et ajoutez farine et levure. Fondez le reste du beurre, incorporez au mélange, ajoutez les bananes, mélangez, et laisser cuire 35 minutes dans un four à 180 °.