5 types d’accessoires pour transformer votre cuisine

5 types d’accessoires pour transformer votre cuisine

La cuisine mérite toutes les attentions en termes d’aménagement. Elle doit être équipée du nécessaire pour assurer l’alimentation des membres de la maison, néanmoins de nombreux accessoires sont désormais disponibles pour se faire plaisir. En effet, la variété des équipements utiles dans une cuisine est remarquable. Certains ustensiles et appareils connus pour leur utilité dans le milieu de la restauration sont à présent accessibles aux particuliers passionnés de cuisine à des prix intéressants. Avec de tels outils, vous pouvez transformer votre cuisine en un véritable restaurant pour servir une multitude de plats et de boissons.

Procurez-vous un kit à cocktail de barman

De façon générale, les cocktails sont peu réalisés à la maison. C’est souvent dans un restaurant ou das un bar que la plupart des personnes en consomment. Cependant, si vous appréciez ces boissons, vous pouvez doter votre cuisine d’un kit à cocktail de barman. Ces accessoires vous seront utiles pour réaliser des boissons célèbres sans sortir de chez vous. Il sera même possible de créer vos propres mélanges comme un véritable chef.

A lire également : Pourquoi opter pour la location de machines à glace ?

Cet ensemble d’accessoires est disponible sous plusieurs modèles, avec des compositions variées. Vous pouvez trouver dans un set :

  • un shaker à cocktail,
  • un pilon à cocktail,
  • deux passoires, dont une à mailles fines,
  • une pince à glace et glaçons,
  • un tire-bouchon,
  • un verre doseur,
  • un bec verseur,
  • un support en bois, etc.

En fonction du modèle, l’ensemble peut également être constitué d’une cuillère-fourchette à mélanges, de pailles mélangeuses en acier inoxydable, etc. Quoi qu’il en soit, avec un kit à cocktails de barman, vous pourrez créer des boissons savoureuses facilement.

A lire aussi : Choisir les fours Unox pour leur grande qualité !

Les accessoires composant le dispositif sont globalement faciles à manier. Il existe sur le marché, des sets à cocktails utilisés par des professionnels et qui sont abordables financièrement. Pensez à explorer les sites spécialisés proposant cette catégorie d’ustensiles. Vous y découvrirez des kits à cocktails de bonne qualité. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente idée de cadeau à offrir.

kit de cocktail

Trouvez-vous un kit de couteaux professionnels

Le couteau est indispensable pour réaliser la plupart des recettes culinaires. Il vous en faut plusieurs pour rendre votre cuisine fonctionnelle et plus professionnelle. Vous devez avoir un couteau spécifique pour des actes de découpe particuliers. Par exemple, il vous faut un couteau :

  • pour peler,
  • pour couper des fruits et des légumes,
  • pour trancher du poisson,
  • pour couper de la viande, etc.

Afin d’avoir l’essentiel pour découper vos ingrédients, orientez-vous vers les gammes de kits de couteaux professionnels.

Dans un tel coffret, vous trouverez de couteaux de haute qualité conçus pour un usage régulier et sur une longue durée. Le degré de résistance des ustensiles à l’endommagement varie selon la tâche à laquelle ils sont dédiés. La praticité caractérise aussi les coffrets de couteaux professionnels. Tenez compte de la marque pour faire votre choix. Certaines marques sont reconnues sur le marché pour la qualité des produits professionnels qu’elles proposent.

Pour des raisons de durabilité, optez pour des couteaux à lame forgée. Ils sont taillés dans de l’acier d’un seul tenant, ils disposent d’un tranchant impeccable et ils offrent une bonne prise en main. Considérez vos habitudes en cuisine pour choisir votre kit de couteaux professionnel. Si vous avez l’habitude de faire des plats à base de viande, par exemple, votre set devrait être constitué d’au moins un couteau à lame crantée.

Investissez dans un piano de cuisson comme au restaurant

Le piano de cuisson est l’un des équipements qui distinguent une cuisine professionnelle d’une cuisine de particulier. Si vous insérez cet outil dans votre habitation, il vous sera possible de réaliser de petites merveilles culinaires comme un professionnel. Grâce aux différents feux et fours qu’il offre, vous pouvez cuisiner plusieurs repas simultanément.

Le piano de cuisson vous aidera à gagner énormément de temps. Cet appareil est proposé en différentes gammes. Avec un budget allant de 500 à 700 euros, vous pouvez déjà obtenir un modèle d’entrée de gamme. Cela vous servira à effectuer bien des réalisations en peu de temps.

Toutefois, si vous recherchez un piano de cuisson moyen et provenant d’une marque de renom, prévoyez un budget compris en 1 000 et 2 000 euros. Vous pourriez devoir débourser plus de 10 000 euros si vous optez pour un appareil haut de gamme de dernière génération. Les prix varient selon les caractéristiques et fonctionnalités de l’équipement. Pour un usage domestique, un petit modèle de piano de cuisson peu coûteux devrait suffire.

Offrez-vous une batterie de cuisine en cuivre

La plupart du temps, les particuliers font l’acquisition de batteries de cuisine en inox, en aluminium ou en fonte. Les modèles en cuivre sont très rarement utilisés. En revanche, dans le monde de la cuisine professionnelle, ils sont prisés pour leur prestige et leur utilité. Le cuivre est un matériau esthétique qui conduit, de surcroît, très rapidement la chaleur.

Quelques secondes suffisent pour qu’un contenant de cette matière s’échauffe convenablement. Les casseroles, les sauteuses et les poêles en cuivre ont également l’avantage de diffuser la chaleur de façon homogène. Elles permettent en effet de réaliser facilement les préparations qui présentent une certaine complexité.

Signalons que leur intérieur est étamé afin d’éviter le contact direct entre le cuivre et les aliments. Ainsi, le phénomène de vert-de-gris (oxydation du cuivre) et ses effets nocifs sur la santé sont écartés. Les aliments en cuisson ne collent pas à l’intérieur des ustensiles en ce matériau. Une batterie de cuisine en cuivre vous offre l’occasion de créer un véritable restaurant dans votre propre cuisine.

batterie de cuisine en cuivre

Achetez un robot pâtissier correspondant à vos besoins

Vous ferez des économies et vous aménagerez vos efforts en dotant votre cuisine d’un robot pâtissier. Cet appareil connaît une certaine évolution du point de vue technique depuis quelques années. Il permet donc de réaliser en un tournemain des recettes de pâtisserie.

Prenez en compte vos habitudes culinaires pour choisir votre robot pâtissier. Si vous voulez utiliser l’équipement fréquemment, orientez-vous vers la gamme la plus évoluée. Autrement, un modèle de milieu de gamme peut répondre à vos besoins. Considérez aussi la puissance pour effectuer votre choix.

Un appareil puissant de 600 watts au minimum est indiqué pour une utilisation domestique. Tenez compte du nombre de personnes composant le foyer pour choisir la capacité de l’équipement. Notez qu’un robot pâtissier d’un volume de 5 litres vous sera utile pour préparer 2 kg de pâte. Enfin, assurez-vous que l’appareil est facile à entretenir.