Comment garder la poudre à pâte ?

Comment garder la poudre à pâte ?

Quand j’ai retiré les céréales de mon alimentation, j’ai commencé à fabriquer ma propre poudre à pâte. Depuis la levure commerciale, entre autres choses, porte du maïs.

A lire en complément : Comment rattraper la ganache au chocolat trop liquide ?

Qu’ est-ce que la levure et à quoi sert ?

La levure en poudre est un agent moteur ou un agent levant qui est habituellement utilisé dans la cuisson. Une roue est tout ce qui ajoute de l’air à ces types de recettes pour les rendre plus légers et moelleux. Lors de l’ajout d’eau ou d’un autre liquide à ce mélange, il y a une réaction chimique qui libère du dioxyde de carbone. Et celui-ci est coincé dans de minuscules sacs d’air dans la masse.

Vous êtes-vous déjà demandé comment la levure agit sur vos masses ?

Lire également : Comment les boules alsaciennes sont-elles cuites ?

CLIQUEZ POUR TWEETER Avec la chaleur de la cuisson, le dioxyde de carbone supplémentaire est libéré. ET augmente le volume des sachets d’air piégés, provoquant la hausse du gâteau éponge.

En bref : il s’agit d’un mélange doux d’un produit alcalin, de bicarbonate, et d’un tartre acide et crème. Et comme je l’ai dit, la levure est activée quand un peu de liquide y est ajouté. Il est donc important de mettre le gâteau au four très rapidement après avoir mélangé les ingrédients humides avec les ingrédients secs.

Dites non à la poudre à pâte conventionnelle

Comme je l’ai déjà dit, la levure chimique conventionnelle a généralement de l’amidon de maïs. Et cela peut saper les efforts de quiconque sur un régime d’élimination de la santé. En fait, ce post provient de la consultation d’un des lecteurs du blog, qui a une allergie au maïs.

En outre, la poudre à pâte peut également contenir aluminium , un composé lié à de multiples maladies. Et celui responsable du goût légèrement métallique est parfois perceptible dans les recettes qui portent de la poudre à pâte commerciale.

Voulez-vous apprendre à faire votre propre levure à la maison sans maïs ou aluminium ?

CLIQUEZ POUR TWEETER Enfin, la poudre à pâte maison est très facile à brasser. Mais je ne recommande pas de préparer plus d’un tacita à la fois, car il peut perdre son efficacité. Si vous voulez essayer qu’il a encore du pouvoir, ajoutez une cuillère à café à un peu d’eau bouillante, il devrait bouillonner. Et si elle ne le fait pas, elle est trop vieille.

Enfin, essayez votre levure maison avec ces recettes : Brownie cacao et betterave, muffins Teff, Chocolat et Noix. Il ne va pas te laisser tomber !

Comment faire de la levure

poussière Comment faire de la poudre à pâte Ingrédients

  • 1 partie bicarbonate de soude
  • 2 parties Cremor tatar
  • ½ partie d’amidon* (manioc, arrow-root ou pomme de terre)

Instructions

  1. Bien mélanger et conserver la levure dans un bocal en verre hermétique.

Notes *L’amidon est d’améliorer le stockage, mais il n’est pas nécessaire dans vos recettes. Si vous mélangez une petite quantité, vous pouvez aller de l’amidon, par exemple, ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude et ½ cuillère à café de crémortier. 3.5.3251