Le top 5 des bières allemandes

Le top 5 des bières allemandes

Les classements mondiaux mettent souvent en évidence les bières américaines et canadiennes au détriment de nos bières européennes. S’il est vrai que le continent américain est plein de pépites, nous avons aussi notre mot à dire. Nos bières sont au moins aussi bonnes. Preuve avec le haut du panier de ce que nous pouvons faire avec nous.

1. Saison L’Anosteké

Cette bière a été élue meilleure bière d’eau au monde en 2016 par les World Beer Awards, et elle mérite son prix. Légère, un peu houblonnée et un peu épicée, c’est normalement une bière de printemps, mais soyons honnêtes, c’est amusant toute l’année. En outre, il est produit à Blaringhem dans le Nord, parce que c’est là que nous fabriquons les meilleures bières, les vraies le savent. Peu d’infos pour se démarquer entre deux bouteilles : « anosteké » signifie « prochain » en flamme.

A lire aussi : Les secrets d'un apéro réussi

Voir ce post sur Instagram

Lire également : Les meilleures boissons détox lors de son programma minceur

#narajapan #anosteke #anostekesaison

Un post partagé par Keiichiro Sato (@keisato) le 6 juillet 2017 à 5:52am PDT

2. La Pinta Atak Chmielu

Cette bière polonaise est une bière indienne Pale Ale, et comme tous les IPA, elle a une teneur élevée en houblon. Sauf que c’est l’un des meilleurs au monde et, nous en sommes sûrs, le meilleur en Europe. Avec de belles notes d’agrumes et de caramel, elle a réussi à conquérir les Polonais qui préfèrent généralement boire des pilons qui ressemblent plus à de l’eau que toute autre chose.

Voir ce post sur Instagram

Klasyk warzony od marca 2011. Mer ?ug Untappd aller ?ci w moim szkle po raz szósty, pierwszy raz pite w styczniu 2014. Un jak ?o u Était ? Refuser uwierz ?, ?e kto ? Z était Nie pi ? ? #atakchmielu #pinta #browarpinta #polishbeer #polishcraftbeer #craftbeerlove #craftbeer #beer #bier #piwo #pivo #bira #cerveza #cerveja #olut #Øl #beerstagram instabeerofficial #beerisgood #beerisgood #ilovebeer #piworzemieslnicze ? #piworzemie #beerlove #beerporn #instabeerlnicze

Message partagé par Domingo Vel Donio (@kraftata) le 24 juin 2017 à 11:27am PDT

3. Le Westvleteren XII

Ce Belge est produit par des moines dans une abbaye flamande, et en très petites quantités. Si vous voulez goûter cette bière brune, vous devrez y aller, parce que nous ne la vendons a priori nulle part ailleurs. Mais ce n’est pas seulement sa rareté qui en fait l’une des meilleures bières d’Europe, c’est son goût sucré, caramélisé et vanillé. Il a remporté le prix de la meilleure bière du monde en 2011 et 2015.

Vue ce post sur Instagram

Abbey est proche de mes grands-parents. On en avait beaucoup. Mais comme il est devenu si célèbre, il est plus difficile d’obtenir. Les jours où ma grand-mère en avait beaucoup à la maison. Mes grands-mères père frère était le brasseur de cette bière à l’abbaye (il y a longtemps) #westvleteren12 #westvleteren #bier #beer # ? ? ? ? ? ? ? ? # ? ? ? # ? ? ? ? ? ? # ? ? ? ? #belgiumbeer # ? ? ? ? ? # ? ? ? ? ? ? ?

Un message partagé par wouterbeer (@wouterdho_beer) le 26 juin 2017 à 10:10pm PDT

4. Le petit déjeuner geek de la bière Mikkeller

Oui, le Danemark peut aussi faire de bonnes bières. Pour le coup, c’est une Stout, donc une bière irlandaise assez lourde et sombre, produite à partir de haricots rôtis. qui donne un goût parfois assez proche du café. Et c’est sûrement pour cette raison que cette bière est appelée « petit déjeuner ». Son goût du café peut amener certains à le manger au petit déjeuner. On ne juge pas, la bière est sacrée.

Voir ce post sur Instagram

#mikkellerbeer #mikkellerbeergeekbreakfast #oatmealimperialstout #oatmealstout #coffeestout

Un message partagé par Bitterboot (@bitterboot) le 11 février 2017 at 2b 11, 2017:00pm PST

5. Le Weihenstephaner Hefe Weissbier

La chose la plus difficile à propos de cette bière allemande est de la commander, avec son nom qui est un peu effrayant. Après, c’est juste amusant. C’est une bière de blé, parce que oui, il peut aussi s’intègrent dans la composition de la boisson. Les bières de blé contiennent au moins 30 % de malt de blé et sont en fait des bières blanches. Celle-ci est produite dans la plus ancienne brasserie du monde, et vous pouvez trouver quelques notes de banane. Rien à voir avec des blancs sans saveur.

Voir ce post sur Instagram

# ? ? ? . # ? ? ? ? ? ?? # ? ? ? ? . # ? ? ? ? ? ? # ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? # ? ? ? ? ? #weihenstephan #weihenstephanerhefeweissbier #hefeweissbier # ? ? # ? ? ? ? ? # ? ? ? ? ? ? # ? ? ? ? # ? # ? ? ? #beer #beerstagram #imhunystagram

Un message partagé par HyIm (@imhuny) le 23 juin 2017 à 8:52am PDT

6. Les Vieux Cheminées Bon Roi Henry Réserve Spéciale

Un nom d’extension pour une bière qui est très apprécié par les connaisseurs. C’est encore une stout, si sombre, avec des arômes subtils de réglisse, de chocolat ou de café. Au goût.

Voir ce post sur Instagram

Merci à @eebriauk pour ces bouteilles de Good King Henry Special Reserve – J’ai l’intention de les ranger, probablement #beersofinstagram #beer #oldchimneysbrewery

Message partagé par Peter Mac Ciarraí (@peter_macciarrai) le 2 Nov 2015 à 10:54am PST

7. Le Pannepot Struise

C’ est une bière brune produite par la brasserie De Struise en Belgique. C’est l’une de ces boissons dont les cuvées sont mentionnées et qui peuvent être autorisées à vieillir pour qu’elles livrent toutes leurs saveurs. Et sur le goût côté, ici nous avons le caramel, les fruits confits, et le bonheur.

Voir ce post sur Instagram

#Repost @jeffersonchicone avec @repostapp ? ? ? La maison essa no natal, mas não deu muito certo ia tomar ontem. Porem est apparu que #RessacaNatalC27 @confraria27 a suggéré de faire avec ce qui restait de Noël. Donc plus que approprié pour cette dernière fraternité en ligne. Une bière qui suit la ligne des bières en fût, essayant d’être aussi pure que possible et utilisant les méthodes traditionnelles de production de bière, sans levure supplémentaire dans la bouteille et sans sucre ajouté lors de la mise en bouteille. Avec peu de carbonatation, et beaucoup de saveur, c’est une bière noire, forte, dense et haute teneur en alcool. Arôme de fruits secs, à base de plantes et de toffe. Goûtez les fruits noirs, les noix, le caramel, le chocolat, épicé, épicé, vin, faible amertume et sec. Très aromatique, savoureux, très merveilleux liqueur et alcool n’apparaissent même pas dans quoi que ce soit. #NowDrinking #StruisePannepotRealAle2014 #StruisePannepot #RealAle2014 #StruisePannepotRealAle #PannepotRealAle2014 #RealAle #CaskAles #BelgianStrongDarkAle #DarkStrongAle #GrupoRockeCervejaEspecial #JaBebi #MariaCevada #BeboMelhor #Beer #BeerMe #Cerveja #BebidaLiberada #ColecionadoresdeCopos #DeStruiseBrouwers #Confraria27

Message partagé par Confraria27 (@confraria27) le Dec 27, 2016 à 7:00pm PST

8. Le Oud Beersel Bzart Lambiek

Pour changer un peu, une bière belge de type gueuze lambic qui a été élue la meilleure au monde dans sa catégorie en 2016. Les « lambics » sont des bières qui fermentent spontanément, sans levure, et ont un goût très sucré. Pour boire très cool, donc.

Voir ce post sur Instagram

# ? ? # ? ? ?  ? ? ? ? ?  ? ? ? ? ? ? ? ?  ? ? ? ?  ? ? ?  ? ? ? ? ?  ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ??? ??  ? ? ? ?… ? # ? ? ? ?? ???  ? ? ? ? ?  ? ? ? ? ? ??? ??  ? ? ? ? – # ? ? # ? ? ? ? # ? ? ? ? # ? ? ? ? ? ? ? # ? ? ? # ? ? ? ? ? # ? ? # ? ? ? ? ? ? # ? ? ? ? ? # ? ? ? #itaewon #oudbeersel #bzart #belgium #craftbeer #sour #beer #daily

Un message partagé par @ somishappy le 31 mai 2017 à 6:38am PDT

9. Le Bellerose

Et une petite Française que nous aimons beaucoup pour finir le classement. C’est une Ale produite à partir de 3 houblons différents, qui donne un goût piquant et léger avec quelques touches d’agrumes très légères (beaucoup plus doux que dans un IPA). Et il est produit à Saint-Amand dans le nord. C’est beau.

Voir ce post sur Instagram

Chez Montrachet, nous ne parlons pas seulement du vin, avez-vous goûté la bière française Bellerose ? #beer #Bellerose #bellerosebeer #montrachet #montrachetrestaurant #brisbanedrinks #brisbaneanyday #brisbane #paddington4064 #frenchbeer

Un message partagé par Montrachet Restaurant (@montrachet_restaurant) le 17 août 2016 à 21:00pm PDT

Et n’oubliez pas : la modération, et tout.

Sources : Ratebeer, Happybeertime, Saveur-bière.

Tag : bieresetdecouvertes.com