Les poissons à Marseille qu’il faut découvrir

Les poissons à Marseille qu’il faut découvrir

Sans aucun doute, le poisson a fait la réputation de Marseille. La célèbre bouillabaisse est connue dans le monde entier. Elle est réalisée avec plusieurs sortes de poissons frais et de qualité, un vrai régal. Il est recommandé de manger du poisson au moins deux fois par semaine. Riche en oligo-élément, en vitamine, en protéine, le poisson à Marseille a tout bon pour votre santé.

Des qualités nutritionnelles précieuses

Le poisson est un aliment de choix des menus de toute la famille. Riche en protéines, le poisson se substitue à la viande. Minéraux, vitamines, oméga 3, entre le saumon, la sardine, le maquereau, la truite fumée, ou encore les poissons maigres comme le colin, le merlu, la sole, le cabillaud, il est possible de consommer du poisson sans se lasser. Le poisson croule sous d’indéniables qualités nutritionnelles. Impossible de passer à Marseille sans consommer du poisson frais. Prenez le temps de flâner dans la ville à la recherche de saveurs locales et de produits authentiques comme le poisson.

A lire en complément : Faire confiance à un traiteur sur Lyon pour la réussite de vos réceptions

Vive la pêche locale

En descendant sur le vieux port de Marseille, on peut voir le marché aux poissons, une image incontournable de la ville. La vente se passe en direct, du pêcheur au consommateur, produits très frais garantis. Rougets, dorades, saint-pierre, quelle que soit la météo, vous y trouverez des poissons de qualité tous les jours de 7h30 à 12h30. La rade de Marseille offre un large éventail de petits coins pour lancer sa canne et se régaler de bons petits poissons locaux, rascasse, dorade, sar commun. Les marées ont un impact sur l’abondance des poissons. Si vous n’êtes pas pêcheur ou si vous avez raté le marché aux poissons, pourquoi ne pas opter pour la livraison à domicile ? Si vous passez à Marseille, impossible de résister à ce service local. Vous pourrez également trouver des poissonneries lors de vos visites dans le sud de la France. 

A lire aussi : Envie de boire un bon café ? Suivez le guide !