Où acheter les meilleurs vins, bières, spiritueux ?

Où acheter les meilleurs vins, bières, spiritueux ?

Le vin est une boisson de qualité dont raffolent de nombreux consommateurs. Si vous êtes un armateur de vin, de bière ou de spiritueux, plusieurs moyens s’offrent à vous pour acheter les meilleurs d’entre eux. Vous avez envie de prendre une coupe de bonne qualité, faire un cadeau à un ami ou peut-être remplir votre cave de bonnes boissons ? Voici où vous pouvez en acheter.

Achetez en ligne

L’estimation de vente de vin sur les différents sites suit une tendance et une montée en flèche. Elle représente plus de 900.000.000 € de chiffres d’affaires. La vente en ligne de vins, spiritueux, est devenue un marché très concurrentiel aujourd’hui.

A lire en complément : Le thé noir est-il le nouveau café noir ?

Un amateur à la recherche du bon produit trouvera en premier lieu les cavistes comme Vinatis, Lavina, Millésime, etc. Ils sont surtout dans le commerce des vins spiritueux en ligne. Tout comme la vente traditionnelle, ils se procurent leurs marchandises directement chez les producteurs et négociants. Les cavistes offrent quand même une bonne garantie de satisfaction aux clients. Vous pouvez aussi consulter les sites de vente privés, comme 1jour1vin et beaucoup d’autres dans le lot qui sont également recommandé grâce à leur simplicité.

Vous trouverez aussi des fournisseurs qui proposent des ventes aux enchères en ligne. Vous pouvez faire vos achats en enchères par exemple sur iDealwine.

A voir aussi : Pourquoi faire frire les légumes ?

D’autres sites tels que le petit Ballon, Myvitibox, troisfoisvin, présentent des abonnements de vins. Ils sont nouvellement intégrés sur le web. Ces différents sites offrent la possibilité de découvrir 2 ou 3 vins qui vous seront livrés chaque mois.

Acheter directement votre vin, bière, spiritueux

Outre les opportunités d’achat en ligne, vous pouvez bien évidemment vous rendre directement chez votre fournisseur, remarquez les diversités qu’il a, afin de bien choisir. Pour ce faire, vous devez consulter : un vigneron, un caviste, les lieux de ventes aux enchères et les foires et salons.

Le vigneron

Aller directement acheter sa bouteille de vin chez le vigneron est une bonne démarche à suivre. Le coût de vos produits sera réduit puisqu’il n’y a plus d’intermédiaire entre vous et le fournisseur. La contrainte est que certains fournisseurs imposent qu’il faille obligatoirement acheter toute une caisse. Il est vrai que vous avez la possibilité de goûter la marchandise, mais le choix reste limité.

Le caviste

Se rendre chez un caviste est recommandé pour les amateurs et les novices. Même la plupart des illuminés continuent de fréquenter leurs meilleurs cavistes. Ils sont de bons conseillers. Vous pouvez même y trouver des spiritueux, et de la bière de bonne qualité.

Les lieux de vente aux enchères

Ces endroits ne sont pas accessibles à tout public, mais regorgent de bouteilles rares et anciennes. C’est la meilleure façon de trouver et d’acheter les meilleures bouteilles que ce soit du vin de la bière ou du spiritueux. Par contre, elles coûtent excessivement cher. Certaines se procurent des bouteilles tout en sachant qu’ils n’y goûteront jamais.

Les foires et les salons

Ce sont des événements qui proposent de belles opportunités. Dans ce concept, c’est le fournisseur qui fait le déplacement. Cela vous attribue l’avantage de profiter d’un coût sans intermédiaire tout en ayant un plus grand choix de produit. Vous pouvez également vous procurer vos bouteilles de vin, bières, spiritueux dans des boutiques de ventes spécialisées, au supermarché, etc. Plusieurs options se présentent à vous pour acheter vos bouteilles. À vous de faire le choix adéquat.