Pourquoi acheter un four à bois d’extérieur ?

Pourquoi acheter un four à bois d’extérieur ?

L’achat d’un four à bois extérieur peut donner à la cuisine en plein air une toute nouvelle signification lorsque l’été arrive. Il vous aidera à faire passer vos talents culinaires au niveau supérieur, qu’il s’agisse d’un four de maçonnerie ou d’un four transportable. 

Vous cherchez quelques bons arguments pour justifier votre achat d’un four à bois extérieur ? En voici 5 qui devraient vous permettre de convaincre les sceptiques les plus récalcitrants : 

A découvrir également : Les spécificités du mobilier CHR

Atteindre des températures élevées

Les fours à bois peuvent atteindre une température impressionnante. En leur donnant le temps de chauffer et le combustible nécessaire, ils peuvent atteindre en théorie les 1000 °C. Même si vous n’avez pas besoin d’une telle chaleur pour cuisiner, il est bon d’avoir un four polyvalent qui va permettre de cuire presque tout dedans. Votre four à bois pourra ainsi vous permettre de mitonner des plats à cuisson longue et lente, comme une Tanjia marocaine ou un Quasi de veau de 7 heures, mais aussi des pizzas en à peine plus d’une minute.

Obtenir une délicieuse saveur fumée

La cuisson au bois confère aux aliments une saveur fumée qu’il est difficile d’obtenir avec des fours traditionnels. Cette saveur varie en fonction du bois utilisé. Le hêtre et le chêne sont les meilleurs choix, mais l’olivier et le genévrier sont également de bons choix, surtout pour les rôtis.

A lire également : La maintenance d’une cuisine professionnelle

Cuire des pizzas napolitaine parfaites

Pour obtenir une pizza napolitaine parfaite, vous avez besoin d’une pâte à haute hydratation qui a longuement fermentée et un four susceptible une température de 450° C. Avec votre four à bois extérieur, le côté cuisson est assuré. Il ne vous reste plus qu’à parfaire votre protocole de préparation de pâte à pizza napolitaine.

Un équipement durable 

Un four à bois est un investissement à long terme que vous allez pouvoir utiliser très longtemps, si vous le gardez propre et l’entretenez régulièrement.

Une énergie éco-responsable

Les fours à bois sont une alternative à faible teneur en carbone aux appareils utilisant des combustibles fossiles. Ils brûlent du bois, qui est un combustible renouvelable et économique sans empreinte carbone.