DEA automatisme vous présente ses télécommandes de portail pratiques et fonctionnelles

DEA automatisme vous présente ses télécommandes de portail pratiques et fonctionnelles

Les télécommandes DEA sont conçues pour répondre aux envies de tous les utilisateurs : elles sont de taille compacte mais robustes, et savent tenir leur promesse en termes de sécurité et de longévité. Ces accessoires vont se coupler à votre récepteur DEA afin d’assurer la communication avec vos automatismes. De ce fait, il vous suffira d’appuyer sur les boutons de ces boitiers pour pouvoir ouvrir et fermer vos systèmes d’ouvertures comme bon vous semble. Il existe diverses gammes de télécommandes DEA : la plupart des modèles de télécommandes DEA sont conçus avec un design similaire, afin de pouvoir les identifier plus facilement. Elles ont un design unique en leur genre : leurs bords sont arrondis, ce qui facilite les manipulations tout en garantissant un maintien optimal lors du contrôle des automatismes de portail et de porte de garage.

Les nouvelles références de télécommandes DEA

DEA automatisme a récemment inclus de nouvelles gammes de télécommandes à sa collection : ces dernières pourront remplacer les anciennes générations de télécommandes DEA et pourront être couplées à votre automatisme, si ces dernières sont choisies en fonction de leur fréquence. En effet, choisir une nouvelle télécommande de portail doit être fait en fonction de la fréquence de fonctionnement de votre récepteur. Les accessoires de votre motorisation devront ainsi tous fonctionner à la même fréquence pour assurer un fonctionnement correct de votre automatisme.

Lire également : Quatre équipements indispensables pour une cuisine ouverte sur la salle à manger

Les nouveaux modèles de télécommandes DEA sont les suivants :

  • Pour les nouvelles références DEA à 2 canaux : DEA GT2 et DEA GT2M
  • Pour les nouvelles références DEA à 4 canaux : DEA GT4 et DEA GT4M

À quoi correspondent les canaux sur une télécommande de portail ?

C’est une question qui est très souvent posée par des personnes ayant récemment acquis du matériel de motorisation. Le nombre de canaux va déterminer combien d’automatismes différents vous allez pouvoir contrôler. Imaginez que vous possédez 3 automatismes : un portail, une porte de garage et des stores motorisés : pour ce cas de figure, il vous sera conseillé d’opter pour une télécommande à 3 ou 4 canaux. Si vous souhaitez acquérir une télécommande DEA pour vos 4 automatismes, il sera recommandé de vous tourner vers les télécommandes DEA GT4 et DEA GT4M. En revanche, si vous ne vous servez que de 2 automatismes, vous pouvez tout à fait vous orienter vers les télécommandes DEA GT2 et DEA GT2M.

A lire en complément : Pourquoi opter pour la location de machines à glace ?

Les canaux sont en réalité des « sorties » : ces derniers établissent le contact entre votre automatisme et votre télécommande. Il est aussi possible de régler une fonctionnalité sur un canal, comme la fonction « ouverture pas-à-pas » ou encore la fonction « ouverture partielle ». Pour régler ce genre de fonctionnalité, il est conseillé de consulter le manuel d’utilisation et de programmation de votre télécommande : la procédure est très simple, elle ne vous prendra pas plus de quelques minutes.

Comment réaliser la programmation d’une nouvelle télécommande DEA ?

Les nouvelles références de télécommandes DEA sont dotées de la programmation à switches : c’est une programmation qui vise à faciliter le couplage de vos nouvelles télécommandes sur votre système. Grâce à la programmation par dip-switch, vous pourrez facilement et rapidement programmer une nouvelle télécommande DEA sur votre système de motorisation. Les switches sont des mini-interrupteurs : ils sont intégrés dans le boitier des télécommandes. Une fois que vous aurez trouvé les mini-interrupteurs, il vous suffira de reproduire leur position sur la nouvelle télécommande à programmer : celle-ci remplacera alors votre ancien modèle et la programmation n’aura duré que quelques secondes.

Les nouvelles générations de télécommandes de portail sont dotées de programmations avancées, qui permettent à leurs utilisateurs de pouvoir programmer une télécommande plus rapidement qu’autrefois. C’est le cas de la programmation dip-switch mais également de la programmation par auto-apprentissage. Ces programmations sont le résultat des avancées technologiques des systèmes de motorisation et de leurs accessoires.