Pourquoi choisir du champagne comme cadeau ?

Pourquoi choisir du champagne comme cadeau ?

Un anniversaire, des fiançailles, Noël, il existe bien des occasions où vous devez offrir des cadeaux. Parfois, c’est un vrai casse-tête pour trouver le cadeau idéal. Pourquoi pas du champagne ? L’idée ne vous a pas traversé l’esprit. Découvrez dans cet article quelques bonnes raisons de choisir le champagne comme cadeau.

Le champagne : la boisson des fêtes par excellence

Il est d’usage de dire qu’une fête réussie est une fête où le champagne coule à flot. Que serait une fête sans champagne effectivement ? Des invités qui radotent « où sont les bulles ? ». Eh oui, ces petites merveilles ont conquis le cœur des amoureux de festivité depuis le temps des rois de France.

A lire également : Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Et si vous êtes invité quelque part, une bouteille de champagne est toujours une bonne idée si vous voulez faire plaisir à vos hôtes. Elle ponctuera votre soirée avec élégance. Pour avoir quelques idées sur ce qui serait approprié pour l’occasion, vous pouvez vous rendre sur comtedecheurlin.com, créateur de bulles fines et spécialiste des champagnes Grands Crus. Riche de ses 120 années d’expérience dans le champagne, il saura vous conseiller sur le meilleur choix à offrir.

Le champagne : pour votre ami passionné

Vu comment l’histoire du champagne fait partie de la culture française, bien des gens sont passionnés par ce spiritueux aux mille bulles. En effet, grâce à une variété de plus en plus étendue et un savoir-faire unique des viticulteurs, chaque gorgée de champagne promet une expérience gustative mémorable au consommateur.

Lire également : 10 idées de sorties pour les passionnés de gastronomie

Blanc de blancs, rosé ou encore millésimé, il existe, en effet, sur le marché, de nombreux champagnes qui en valent le détour. Votre ami passionné pourra vous en dire long sur sujet si vous choisissez une bonne bouteille comme cadeau à lui offrir ou pourquoi pas un grand coffret de champagne pour un voyage à travers les papilles gustatives. Pour ne pas vous tromper sur le bon champagne à offrir à ce fin connaisseur, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste comme Comte de Cheurlin lors de votre choix.

Le champagne : pour vos relations d’affaires privilégiés

Qui n’a jamais entendu cette phrase sortir de la bouche de son boss « pour fêter ça, faites péter le champagne ! » ? Si c’est votre cas, soit vous n’avez jamais rien à fêter, ce qui serait dommage, soit votre boss n’est pas très festif. Il est d’usage dans la vie quotidienne d’ouvrir une bouteille de champagne pour fêter une victoire au travail : l’annonce de la promotion d’un collaborateur, un marché gagné (au détriment des concurrents), la réalisation des objectifs de l’année…

Si dans ces moments privilégiés, le champagne peut être servi à tous les collaborateurs dans une ambiance festive et conviviale, il peut aussi servir de cadeau pour vos clients. En effet, offrir du champagne à un client permet non seulement de profiter de l’effet de surprise que le cadeau en soi peut créer et aussi renforcer vos relations d’affaires.

Le champagne grand cru : un cadeau de qualité

Offrir du champagne, c’est aussi opter pour un cadeau de qualité. Eh oui, le champagne est souvent synonyme de produit luxueux et cher. Bien qu’il existe du champagne pour toutes les bourses, un produit prestigieux comme un champagne Grand Cru saura charmer la personne qui aura la chance de recevoir votre cadeau.

Mais c’est quoi un champagne Grand Cru au juste ? C’est un champagne obtenu à partir des meilleures vignes de Champagne. Gage de qualité haut-de-gamme, offrir un champagne Grand Cru qui est un produit labellisé est synonyme d’une grande considération pour votre interlocuteur. Il prendra encore plus de temps à le déguster d’autant plus que c’est un cadeau. Une belle cuvée millésimée si votre budget le permet, dans un coffret personnalisé et c’est le graal pour marquer les esprits. En effet, pour les entreprises, ce détail fera la différence.