Que proposer pour un cocktail d’entreprise ?

Que proposer pour un cocktail d’entreprise ?

La réussite d’un cocktail d’entreprise est déterminante pour atteindre pleinement les objectifs prédéfinis. C’est pourquoi il est important de proposer de bons produits aux invités. Il est également primordial d’adapter les offres en fonction du moment de la journée auquel a lieu l’évènement. Alors, que proposer pour réussir un cocktail d’entreprise ?

Confiez votre cocktail d’entreprise à un traiteur

Il n’est pas toujours facile d’orchestrer efficacement un cocktail d’entreprise de manière professionnelle quand on n’est pas du métier. La prévision de cet évènement impose en effet des contraintes organisationnelles. La confier à un groupe de collaborateurs ou salariés revient à les priver de l’essence même de l’évènement. Il est donc recommandé de confier cette tâche à un traiteur.

A découvrir également : Une box de qualité pour recevoir du vin à domicile

Un traiteur expérimenté comme marc-girard.com vous décharge de tout ce qu’implique l’organisation de cet évènement d’entreprise. Il maîtrise les différents types de plats à proposer pour régaler les papilles de vos invités. Le traiteur offre en effet un service complet en mettant à votre disposition le personnel qualifié pour servir les invités et assurer la propreté des lieux.

Toujours dans l’optique de garantir une expérience authentique, certains chefs se déplacent d’ailleurs sur les lieux afin de réaliser les différents amuse-bouche et pièces du buffet à déguster. Vous tourner vers un traiteur vous permet par conséquent de profiter d’une prestation haut de gamme en toute confiance.

A voir aussi : Comment faire le bon choix de comptoir de bar ?

Choisissez un cocktail d’entreprise adapté au moment de la journée

traiteur cocktail

De façon générale, on distingue 3 types de cocktails d’entreprise. Chacun d’eux correspond à un moment bien défini de la journée. Il s’agit du :

  • cocktail apéritif,
  • cocktail déjeunatoire,
  • cocktail dinatoire.

Ce dernier est servi dès 18 h et peut remplacer le dîner tandis que le cocktail déjeunatoire est généralement servi entre 12 h et 14 h. Quant au cocktail apéritif, il convient aux dégustations de la matinée et de l’après-midi. Il ne dure généralement pas plus de 90 minutes.

Optez pour les bons plats et dans les proportions suffisantes

Tous les mets ne conviennent pas à un cocktail d’entreprise. Pour plus de praticité, privilégiez les pièces de réception peu salissantes. Veillez également à choisir de petites bouchées faciles à manger. Vous devez tout de même varier les saveurs afin de répondre aux différents goûts des invités.

Vous pouvez par exemple offrir à cette occasion des petits fours sucrés ou salés, canapés, bagels, brochettes, mini-bouchées, verrines et tartelettes. Pour mieux vous orienter dans vos choix, vous pouvez, dans la mesure du possible, demander les préférences de vos invités avant la réception.

Pensez à satisfaire tout le monde en prévoyant également des mises en bouche pour végétariens. Pour plus de convivialité, assurez-vous qu’il y en a assez pour tous. Prévoyez entre 6 et 12, voire 16 pièces par personne pour un cocktail apéritif. Pour les autres cocktails, prévoyez environ 20 pièces par convive.

Qu’en est-il des boissons et du mobilier indispensable ?

Choisissez les boissons adaptées à l’heure de la réception. Quel que soit le moment de la journée, le café occupe une place de choix. Misez surtout sur les jus de fruits, les sodas et l’eau minérale.

Bien que de façon générale, un cocktail d’entreprise ne nécessite pas de couverts, il est important d’équiper l’espace de réception de quelques tables hautes ou mange-debout. Cela permet aux invités de libérer leurs mains des éléments encombrants comme les verres, assiettes ou serviettes.