Boire de l’eau minérale naturelle pour préserver sa santé

Boire de l’eau minérale naturelle pour préserver sa santé

Quand on pense aux îles Fidji, on atterri dans un univers de joyaux verts et de bleu infini. Synonyme de beauté, de simplicité et surtout de nature, l’eau Fidji provient de ce décor charmant et idyllique. Puisée aux abords d’une forêt tropicale, c’est une eau minérale naturelle différente des autres eaux en bouteille !

Boire de l’eau en bouteille pour être en bonne santé

On peut consommer deux différentes sortes d’eau en bouteille : l’eau de source et l’eau minérale naturelle. Elles viennent toutes les deux de nappes phréatiques et ne sont pas polluées. Toutefois, elles n’ont pas les mêmes propriétés !

A lire en complément : Consommer écolo pour préparer un avenir plus radieux

Boire de l’eau de source

L’eau de source vient de nappes souterraines n’ayant pas été traitées. Elle peut donc se boire à la source, car elle est protégée de toute activité humaine. Elle est mise en bouteille sans modification. La composition en minéraux va changer dépendamment de sa provenance.

L’eau minérale naturelle

Il s’agit d’une eau pure à la source qui ne fait face à aucun traitement microbiologique. D’ailleurs, une eau minérale ne peut provenir que sous terre, loin de toutes les pollutions humaines. Cela permet de garder sa pureté et ses qualités originelles.

Lire également : Pourquoi se procurer une friteuse sans huile ?

Il est important de préciser que ces eaux sont soumises aux mêmes dispositions de limite de concentration que l’eau du robinet pour plusieurs substances dangereuses comme le fluor, les métaux lourds ou l’arsenic.

L’eau minérale : Une eau bonne pour le corps

Une eau minérale naturelle a :

  • Une teneur constante en oligo-éléments et en minéraux ;
  • Des propriétés favorables à la santé.

Dépendamment de sa teneur en minéraux on a droit à une eau faiblement, moyennement ou fortement minéralisée. Ce classement se base sur le taux de résidus secs que l’on a dans un litre d’eau et doit être indiqué sur l’étiquette de la bouteille.

Notre top 3 des eaux favorables à la santé

L’eau Fidji : Une eau au goût unique

L’eau Fidji est une eau qui est collectée dans les puits cartésiens, ce qui lui confère une saveur unique et inégalée. L’eau de pluie tropicale est filtrée à travers des couches de roches volcaniques, qui vient s’enrichir de minéraux et d’électrolytes.

Il faut savoir que cette eau est pure, ce qui fait qu’elle est protégée de toute pollution humaine. Elle ne requiert donc aucun traitement chimique avant l’embouteillage.

Ses minéraux sont uniques et lui donnent un goût suave en bouche. Eau alcaline, on y retrouve du sodium, du magnésium, du calcium, de la silice, du fluor ou encore du potassium et du bicarbonate.

L’eau Berg : Une eau qui nous vient du Groenland

Consommer de l’eau est indispensable pour l’homme. Parmi les eaux conseillées par l’Académie nationale de médecine, on retrouve le « Berg ». Il s’agit d’une minérale canadienne provenant d’iceberg du Groenland.

Faiblement minéralisée, la pureté de cette eau de luxe vient de glaciers vieux de millions d’années. Son prix est élevé, car cela est dû à sa rareté.

Bonne pour la santé et exempte de polluants, sa composition minérale est telle qu’elle répond aux besoins de tout un chacun.

L’eau Treignac : L’eau qui nous vient de Corrèze

Pour vous hydrater, vous pouvez boire de l’eau de Treignac. Avec son design luxueux et épuré, c’est l’eau que l’on retrouve dans de multiples établissements branchés de la capitale.

Les grands buveurs d’eau ne peuvent qu’apprécier son goût et ses multiples vertus. Prise à une température stable de 9.5 degrés, elle se situe entre le Rocher des Folles et le Saut de la Virolle, dans le massif des Monédières.

Cette eau est filtrée naturellement dans un sol qui contient essentiellement du sable granitique. Elle ne contient ni calcium, ni carbonates.