Quel accompagnement choisir pour bien déguster le poisson ?

Quel accompagnement choisir pour bien déguster le poisson ?

Qu’il soit gras ou à chair fine et blanche, le poisson se doit d’être bien accompagné. Il est possible de le déguster avec divers aliments très intéressants.

Le plus important est de choisir ceux qui sont susceptibles de rehausser son goût. Découvrez ici quel accompagnement choisir pour bien déguster le poisson.

A lire aussi : Elaborer votre propre confiture de citron avec notre recette de grand-mère

Le riz

Le premier accompagnement du poisson est bien entendu le riz. Il s’agit d’un repas très populaire et apprécié. Par exemple, vous pouvez en trouver dans un restaurant a emporter La Rochelle.

Il présente l’avantage de pouvoir rehausser la saveur de toutes les sauces. De plus, ce plat peut s’agrémenter de quelques légumes si vous le souhaitez.

A voir aussi : 4 formidables recettes de pintade à découvrir absolument

Pour les personnes qui ne veulent pas accompagner le poisson du riz blanc, il est possible d’opter pour une cuisson à l’espagnole.

Cela donnera de la couleur à votre assiette. Pour un riz plus traditionnel, mais très savoureux, une cuisson pilaf agrémentée d’oignons est une excellente solution.

Vous avez la possibilité de jouer sur les types de riz choisis et leurs parfums. Il y en a qui sont ronds ou collants. Ils seront particulièrement adéquats si vous désirez servir du poisson cru sous une autre forme que des sushis classiques.

Une poêlée de légumes

Les légumes sont également des accompagnements du poisson très appréciés. Il est possible d’en trouver dans des restaurants comme Planète Sésame. En poêlée, ils peuvent être cuisinés de façon rapide. Ils peuvent être présentés avec de nombreuses sauces.

Si vous recherchez la simplicité, les épinards constituent une bonne option. Vous pouvez les cuisiner au beurre. Des haricots verts peuvent aussi être un complément agréable à votre poisson s’ils sont poêlés avec de l’ail.

N’hésitez pas également à vous laisser porter par vos envies. Vous pouvez vous tourner vers des choux de Bruxelles ou du chou-fleur à la béchamel pour compléter votre plat.

Il est ainsi possible de jouer sur les saveurs en utilisant des épices comme la menthe citronnée, l’aneth ou le fenugrec.

Celles-ci rehaussent magnifiquement le goût du poisson blanc. Vous avez la possibilité d’intégrer directement les légumes à la recette en cuisinant un gratin de poisson aux légumes par exemple.

Des pommes de terre

Quelle que soit la cuisson que vous souhaitez, les pommes de terre peuvent parfaitement accompagner votre poisson. En purée, elles sont susceptibles d’apporter de la douceur. Il est également possible de choisir de les cuisiner en robe des champs ou de les rissoler avec quelques fines herbes.

Vous pouvez les faire cuire sous forme de beignets de pommes de terre ou de frites. La dernière option convient le plus pour les enfants ou les invités qui n’aiment pas les légumes et le riz.

Si vous préférez un repas qui sort de l’ordinaire avec votre poisson, vous pouvez choisir les pommes noisettes et les pommes duchesse. Toutefois, vous devez vous assurer que la sauce que vous avez choisie se marie aussi avec les pommes de terre.

En résumé, il est possible d’accompagner le poisson avec divers aliments. Vous pouvez le déguster avec du riz, des légumes ou encore des pommes de terre.