Restaurants, bars : enfin la réouverture !

Restaurants, bars : enfin la réouverture !

La crise engendrée par l’épidémie de Covid-19 a fortement impacté les activités professionnelles, en général. La restauration fait partie des secteurs qui ont été les plus touchés. Cependant, les professionnels du secteur commencent enfin à voir le bout du tunnel avec la réouverture complète des bars et des restaurants, annoncée par le Gouvernement pour le 9 juin prochain. Mais en attendant cette date, il est déjà possible de vous rendre sur les terrasses des cafés, bars et restaurants.

Réouverture des terrasses à partir du 19 mai

Ça y est, les restaurateurs peuvent enfin pousser un grand ouf de soulagement. Conformément aux déclarations faites par le Gouvernement, depuis le 19 mai, les terrasses des bars, restaurants et cafés peuvent enfin accueillir du public, pour le grand bonheur des Français. En même temps, le couvre-feu a aussi été repoussé et passe à 21 h au lieu de 19 h initialement. Pour l’heure, il ne s’agit pas d’une réouverture complète. Mais les Français s’en contenteront bien, après plus de 6 mois passés sans restaurants et bars.

A voir aussi : L'ananas dans tous ses états !

Le plaisir de se rendre de nouveau au restaurant

Ces mesures sont en vigueur sur tout le territoire national. Comme partout en France, les habitants de la ville d’Angers ont été particulièrement ravis d’apprendre cette nouvelle. Enfin, ils vont pouvoir à nouveau bavarder autour d’un bon repas ou d’un verre, entre amis ou en famille, sur une terrasse.

Redécouvrez le plaisir de dîner en terrasse au restaurant

Vous recherchez un restaurant à Angers pour un repas en terrasse ? Il vous faudra réserver plusieurs jours à l’avance parce que les places sont prises d’assaut. Pour les habitués de la maison, la terrasse du restaurant La Réserve sera très prisée à partir du 19 mai. Seule la météo pourrait empêcher l’établissement d’afficher complet, chaque jour.

A lire également : Comment faire un plat de fraises Marmiton ?

Ayant ouvert ses portes il y a quatre ans, La Réserve est très vite devenu un lieu incontournable pour les amateurs de la cuisine traditionnelle locale. Ce restaurant avec terrasse est réputé pour la qualité de ses plats. Son chef vous invite à découvrir sa carte de saison où vous trouverez tous les incontournables de la gastronomie angevine.

restaurant

Il vous propose de vous régaler avec des plats délicieux et généreux, concoctés avec passion à partir de produits frais du terroir. En effet, tous les ingrédients utilisés pour la préparation des plats proviennent des producteurs locaux et sont triés sur le volet.

Que ce soit pour un moment de convivialité en famille, entre amis, un repas d’affaires ou un afterwork, c’est l’endroit idéal. Son équipe est aux petits soins et vous réserve un accueil chaleureux ainsi qu’un service de qualité. Le restaurant La Réserve n’est pas seulement réputé pour la qualité de ses plats. Le restaurant bénéficie aussi d’un emplacement très avantageux. Installez-vous sur la terrasse qui vous donne une belle vue sur le château et sur la vieille ville.

Restauration : une réouverture soumise à des conditions strictes

Nous avons tous été ravis d’apprendre la réouverture des terrasses des bars et des restaurants. Mais il y a des conditions à respecter. Pour le moment, il n’est pas question de déguster ou de boire en intérieur. Ce sont d’abord uniquement les terrasses qui peuvent accueillir du public. Donc, pour l’heure, il vous faudra vous installer en extérieur.

De plus, les autorités imposent une jauge de six personnes par table, au maximum et avec interdiction de consommer debout. Et il ne faut pas non plus oublier que chaque établissement ne doit pas accueillir plus de 50 % de sa capacité. Autant vous dire tout de suite qu’il vous sera difficile de trouver une place dans les établissements les plus convoités. Les réservations doivent se faire plusieurs jours à l’avance si vous voulez être sûr d’avoir une table.

Qu’en est-il du port de masque ? En ce qui concerne le port du masque, les règles ne changent pas. Il est toujours imposé dans les endroits publics. Ainsi, les clients attablés devront toujours porter un masque pendant la commande jusqu’au service du premier plat. Bien évidemment, ils peuvent l’enlever au moment du repas. Mais il faudra le remettre lors du paiement. Justement, concernant le paiement, celui-ci doit se faire à la table des consommateurs. Donc, vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la caisse. C’est elle qui vient à vous. Cette mesure a été mise en place pour limiter les déplacements et les risques de contamination entre les clients. À partir du 9 juin, les salles intérieures des restaurants pourront rouvrir avec une jauge de 50 %. Là encore, il y aura des conditions à respecter.