Un aperçu sur les plats italiens

Un aperçu sur les plats italiens

La cuisine italienne est l’une des plus estimées au monde grâce à son authenticité. Des plats exquis, uniques, mais avec, pour la plupart, des recettes faciles à réaliser. Pour en bénéficier, il est donc possible de suivre les recettes et de les réaliser soi-même ou d’en acheter. Voici quelques notions indispensables concernant la cuisine italienne.

Zoom sur les plats italiens les plus appréciés

La simplicité, c’est ce qui peut définir les plats italiens ; mais c’est aussi ce qui fait leur succès. Des ingrédients simples, très variés avec, le plus souvent, l’utilisation des produits de saison qui sont toujours frais. C’est en plus une cuisine accessible à tous. Elle s’inscrit facilement au quotidien, puisque ce n’est pas une cuisine sophistiquée et donc moins coûteuse. Comme le cas des deux plats populaires que sont la pizza et les pâtes fraîches. La pizza est à base de farine, de levure, d’eau … et les pâtes fraîches qui sont faites avec de la farine et des œufs. Des ingrédients très nourrissants et en même temps bon marché ; très facile à sublimer avec les autres ingrédients de leur sauce.

A lire également : Pourquoi le marché doit-il être privilégié pour les courses ?

Pour les fans des plats italiens, en dehors des pâtes et de la pizza, il existe d’autres plats plus délicieux et plus généreux pour les satisfaire. Il est possible de citer les antipasti qui sont des préparations à servir avant le repas. C’est un plat concocté avec des légumes, de la charcuterie et du poisson. Puis, il y a aussi la bruschetta. C’est un hors-d’œuvre à servir avec l’antipasti. Il est généralement composé avec du pain grillé à tartiner avec de l’ail et arrosé d’huile d’olive, garni de petits morceaux de tomates et de basilic et d’autres épices. Enfin, il y a le tiramisu. C’est un dessert élaboré avec des œufs, du sucre, du mascarpone, de l’alcool, du biscuit à imbiber, du café froid ainsi que du cacao en poudre.

Comment se procurer une bonne pizza ?

Pour savourer une recette italienne comme les gnocchis gratinés au four, il est possible de les faire soi-même. Comme ingrédients, il faut des gnocchis de pomme de terre, d’une boîte de tomates pelées concassées, de gruyères râpés, un peu de basilic ciselé, du beurre, du sel et du poivre. Ensuite, pour la préparation, il faut cuire les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante pendant une minute. Puis, après avoir égoutté les gnocchis, il est temps de beurrer un plat et les y verser. La suite consiste à les recouvrir avec les tomates, le gruyère et le basilic. Pour terminer, avant de l’enfourner, saler et poivrer selon le goût de chacun. Cela nécessite environ 15 minutes de cuisson pour avoir un gratin légèrement doré. C’est un plat à servir chaud.

A découvrir également : Quelles farines pour une pâte à pizza sans gluten ?

En outre, il est plus pratique de commander sa pizza en ligne. En effet, il y a des sites spécialisés qui proposent des plats savoureux. Ou encore pour profiter d’une ambiance conviviale, il suffit d’aller dans une pizzeria qui propose de la pizza feu de bois avec un goût incomparable. De plus, l’ambiance dans ces lieux est assurée grâce aux services et l’accueil d’une équipe chaleureuse.