Café Lavazza : un café d’exception en capsules !

Café Lavazza : un café d’exception en capsules !

Le café Lavazza, c’est 120 ans d’histoire dans une entreprise familiale. Du coup, à chaque capsule d’espresso, vous renouez avec une tradition héritée et affinée depuis le XIXe siècle. Et aujourd’hui encore, la marque a su déployer une multitude de saveurs pour plaire à toutes les papilles et les amateurs de petits noirs. Mieux encore, elle a su adapter son café d’exception au format capsule qui renferme à elle seule, toutes les couleurs de l’Italie. Alors sans plus attendre, découvrez pourquoi vous aurez tout intérêt à craquer pour cette marque !  

Pour tous les amateurs d’espresso

On aura beau dire, les seuls à savoir préparer un espresso, ce sont bien les Italiens ! Alors, il est évident que pour un petit café serré, on se dirige de préférence vers un café de la marque Lavazza. D’ailleurs, elle a développé toute une gamme autour de l’appellation A Modo Mio, spécialement dédiée aux amateurs. Ainsi, vous retrouvez le pressage similaire à celui des bars que l’on retrouve dans la Sicile profonde.

A découvrir également : 4 boissons saines qui font du bien à l’organisme

Mais la véritable prouesse, c’est que dans la capsule, ce sont une multitude de saveurs qui se côtoient avec notamment, un mélange d’arabica et de robusta ou alors, un 100 % de fèves arabica. Quant au voyage, vous embarquez pour l’Inde ou le Brésil, en passant par l’Asie du sud-est avec un mélange de raisins, de fruits secs et quelques épices. 

L’incontournable café crème

À côté de l’espresso, l’Italie reste également un incontournable pour le café crème. En effet, ce sont tout de même eux qui sont les stars du fameux cappuccino au goût inimitable. Et là encore Lavazza vous propose un véritable moment de gourmandise avec les capsules Lavazza Espresso Point. Au programme, vous plongez dans un délicieux arôme à la texture douce et légèrement veloutée grâce à un mélange de poudre sucrée et de senteurs délicates.

A voir aussi : Comment réaliser d'excellentes boissons chaudes à domicile ?

Ici, on retient par exemple le Point Bevanda Bianca Lait que l’on pourra utiliser en cappuccino, ou en macchiato. Mais on retient également le Crema Aroma Gran Espresso Point aux saveurs beaucoup plus intenses et qui proviennent d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud ou encore, d’Afrique. Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer du Lungo, il existe également une version décaféinée pour vous offrir un petit délice en soirée.

L’exception dans la tasse

Enfin, pour tous les amateurs de cafés d’exception, vous avez également la possibilité de passer à la gamme Lavazza BLUE qui rassemble tous les grands crus de la marque. Ici, on alterne entre des goûts aromatiques venus du Brésil et d’Inde avec une pointe d’épices et de fruits secs.

À la fois corsés, riches et légèrement chocolatés, ce sont des produits qui vous feront voyager depuis votre tasse à café, du petit-déjeuner jusqu’au début de l’après-midi. Quoi que là encore, vous avez également la possibilité de passer par la version décaféinée avec le Blue DECAFFEINATO. En plus, le format capsule se décline désormais sur toute la gamme, même si, bien évidemment, les puristes pourront mettre également la main sur du café en grains ou moulu.