Comment démouler un gâteau éponge ?

Comment démouler un gâteau éponge ?

Quelle rage donne quand une recette va bien, tout sort parfait, vous le mettez dans le four et pam, quand vous allez le prendre vous collé au moule, le gâteau a été bourré. Eh bien, ne vous inquiétez pas car aujourd’hui nous allons vous raconter plusieurs secrets pour que vous n’ayez pas un gâteau éponge dans la vie, prenez vos armes et préparez-vous à gagner la guerre car aujourd’hui nous allons apprendre des trucs infaillibles sur la façon de démouler un gâteau.

A voir aussi : Puis-je congeler les seins de canard ?

Je colle le gâteau au moule

.

A lire aussi : Comment les boules alsaciennes sont-elles cuites ?

Nous sommes tous arrivés, allons-y. Et nous nous sommes demandé pourquoi tout allait bien ? Il peut y avoir plusieurs raisons, l’une d’elles et probablement la principale est que vous n’avez pas suivi la recette correctement ou que les quantités n’étaient pas bien. L’ excès de sucre est l’une des raisons pour lesquelles un gâteau éponge peut coller. Une autre raison sera parce que vous n’avez pas graissé le moule et comme le gâteau éponge devient sec si nous passons du temps ou les quantités ne sont pas correctes, nous finissons par coller le gâteau éponge au moule. Que pouvons-nous essayer si cela nous arrive ?

Astuces pour démouler un gâteau éponge collé

d’

  1. abord nous allons essayer d’enleverles bords avec un couteau, si vous n’avez pas coincé beaucoup avec ce sera suffisant.
  2. Si cela ne se produit pas et que ce qui est collé est le fond, nous allons utiliser une langue en silicone et nous ferons très soigneusement. Si elle est très collée, vous détruirez le gâteau, mieux utiliser l’une des méthodes suivantes.
  3. Si vous êtes si loin, c’est que vous avez le gâteau éponge très coincé et il n’est même pas tiré. Dans un large plateau, nous mettons de l’eau chaude et sur le dessus nous mettons le moule avec le gâteau éponge quelques minutes. La chaleur provoquera la dilatation du métal et le gâteau éponge peut se décoller suffisamment pour Sortez quand vous vous retournez.
  4. Nous pouvons également tester avec de la vapeur. Nous chauffons l’eau dans un pot dans le micro, mettons sur le dessus du moule et la mettons à l’intérieur d’un espace fermé, comme le micro-ondes ou le four, sans l’allumer clair. Après quelques minutes, le gâteau éponge aura plus d’humidité et peut sortir du moule quand il retourne.
  5. Enfin, nous pouvons essayer de retourner le moule et placer un récipient avec de la glace sur le dessus. Après un certain temps, essayez de le démouler en utilisant les points 1 et 2.
  6. Si rien de tout cela n’a fonctionné pour vous, sortez de mauvaises manières même si le haut est cassé. On le coupe et on peut le réparer en mettant de la meringue ou de la crème pâtissière sur le dessus, donc on ne gâchera pas du tout.

Astuces pour le gâteau éponge ne colle pas au moule

  1. Graisser le moule avec un peu d’huile. Avec cela, nous allons créer une amende couche de graisse qui fera le gâteau éponge pas coller. Nous avons juste une gouttelette d’huile et l’agrandissons avec une brosse ou avec une main bien nettoyée.
  2. Si nous voulons nous assurer que le fond du gâteau éponge ne colle pas au moule, nous allons utiliser du papier végétal ou du papier sulfurisé que nous pouvons l’acheter dans n’importe quel supermarché. Nous allons d’abord graisser le moule avec de l’huile et sur le dessus, nous allons mettre le papier sulfurisé. De cette façon, le papier pegadito restera, donc lorsque la pâte est liquide ne fuit pas en dessous.
  3. Lorsque le gâteau éponge est prêt, sortez immédiatement du four, ne le laissez pas plus longtemps car cela le rendra sec ou même brûlé.
  4. Pour le démouler, nous allons utiliser la pointe d’un couteau fini et nous contournerons tout le moule afin que les parois du gâteau en décollent. Nous retournons le moule sur un plateau et le gâteau sortira sans problèmes.

Recettes connexes

Gâteau éponge à l’avocat

Gâteau éponge XL

Biscuits