Comment réaliser d’excellentes boissons chaudes à domicile ?

Comment réaliser d’excellentes boissons chaudes à domicile ?

À la maison comme au bureau, il n’y a rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réconforter au cœur de l’hiver. D’après une étude IFOP, 55 % des Français actifs consomment deux fois, voire trois fois par jour des boissons chaudes provenant des distributeurs automatiques sur leur lieu de travail.

Pour éviter les dépenses, il n’y a rien de mieux que de se procurer une machine à café. Cette dernière vous facilite la vie et vous permet de préparer d’autres boissons comme le thé et le chocolat. Mais comment la choisir ? Les réponses dans cet article.

A lire également : La tendance des box vin : comment choisir le meilleur abonnement ?

Boissons chaudes : bien choisir votre machine à café

Le café est l’une des boissons les plus consommées en France et partout dans le monde. Puisque la boisson chaude ne se résume pas qu’au café, vous avez aussi le choix entre le thé et le chocolat. Pour faire des boissons chaudes de qualité à tout moment, rien de tel qu’une machine à café professionnelle.

Pour certaines personnes, la consommation de café est devenue une habitude. Si cette boisson est appréciée à tout moment, c’est grâce à ses propriétés énergisantes.Le café favorise également la concentration, tandis que le chocolat est bon pour le moral.

Lire également : Quel apéro original pour Halloween ?

Avant de choisir votre machine, il convient d’en savoir plus sur vos besoins, vos goûts et attentes. Une machine à café professionnelle sera simple d’utilisation et intuitive et offrira une capacité de bac à grains optimale.

Chocolat, thé, café, à chacun ses préférences ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Lors de l’achat de votre appareil, plusieurs critères doivent être pris en compte, dont la quantité désirée, la rapidité de préparation, le confort d’utilisation et la polyvalence.

À noter qu’une machine à café peut produire d’autres types de boissons afin de varier les consommations. Sur le marché, vous avez le choix entre une cafetière filtre, une cafetière italienne, un modèle à dosette et à piston.

machine à café professionnelle

Boissons chaudes à la maison : préparer une bonne recette

L’offre de boissons chaudes est de plus en plus variée. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Si certaines peuvent être simples d’exécution, d’autres nécessitent plus de technique. Pour réaliser des boissons plus originales et plus naturelles, vous pouvez opter pour plusieurs recettes. Vous pouvez créer vos propres boissons, mais vous pouvez aussi suivre les recettes que nous vous présentons dans la suite de cet article.

Pour les amateurs de chocolat chaud, cette préparation vous offrira une nouvelle forme de pause gourmande. Vous aurez besoin de lait, d’une tablette de chocolat noir, de sucre, d’extrait de vanille, une pincée de cannelle et de crème fraîche épaisse. Pour avoir un goût hors du commun, vous pouvez ajouter des épices à votre boisson.

Si on a tendance à boire du cidre frais, vous pouvez à présent découvrir la pomme sous une autre forme. Vous pouvez préparer du jus de pomme chaud épicé pour vous réchauffer. Pour cela, vous avez besoin de jus de pomme, de l’eau, de jus de citron, de miel, de cannelle, de gingembre et de clous de girofle. En plus de son goût légèrement relevé, vous apprécierez aussi les bénéfices stimulants du gingembre et de la cannelle.

Le pumpkin spice latte est préparé avec du lait chaud, du potiron et un tas d’épices telles que la cannelle, la muscade, et du gingembre. Il faut aussi du miel, de la chantilly, et du jus d’orange.

Vous pouvez aussi essayer le lait d’or amande/curcuma, une boisson très énergisante et excellente pour la santé. Pour la préparer, il vous faut une racine de curcuma, du miel, une dose de safran, des amandes non pelées, du lait d’amande, du poivre du moulin et de l’eau minérale.