Découvrez le rhum Morbleu, élu meilleur rhum épicé au monde !

Découvrez le rhum Morbleu, élu meilleur rhum épicé au monde !

Le rhum est devenu une eau-de-vie si incontournable qu’il fait désormais l’objet de concours internationaux. Cette année 2022, la SFWSC ou San Francisco World Spirits Competition a récompensé le Rhum Morbleu. Il est désormais le meilleur rhum épicé au monde !

La distillerie Mariana et le Morbleu : une réputation qui n’est plus à démontrer

En 2014 en Mauricie, la distillerie Mariana voit le jour. Très rapidement, elle se positionne parmi les meilleures enseignes québécoises de fabrication de spiritueux.

A voir aussi : Japon : la cérémonie du thé

Sa notoriété explose lorsqu’elle prend la décision de présenter le Rhum morbleu au public. La polyvalence et le savoir-faire de l’entreprise l’emmènent aussi à proposer aux amoureux des apéritifs, des gins, des cocktails et des liqueurs.

Le Morbleu s’était déjà vu attribuer le Double Gold en avril dernier, avant de recevoir ce nouveau prix intitulé Best Of Class. La liqueur a été sélectionnée par plusieurs experts, lors des innombrables séances de dégustation de la SFWSC. Elle était en compétition avec environ 5 000 produits.

A lire également : 10 idées de sorties pour les passionnés de gastronomie

Les différentes caractéristiques du Rhum Morbleu

Dans le Morbleu, on retrouve principalement des épices. Au nombre de 5, chacune d’elles fait voyager à sa manière le consommateur. Il s’agit de la cardamome, de l’anis étoilé, du romarin, de la vanille et de la cannelle.

Le goût unique de cette liqueur en fait un rhum festif, adapté pour toutes les occasions. Une fois en bouche, vous pourrez ressentir de très légères notes herbacées et fraîches. La texture du liquide est souple et soyeuse : elle vous rappelle la menthe.

La boisson est subtilement sucrée et en même temps, parfaitement épicée. Enfin, ce sont des effluves de cannelle, de mélasse et de vanille qui viennent couronner votre dégustation.

Le Morbleu est embouteillé dans la province du Québec et a un degré d’alcool de 40,3 %. Sa couleur est ambrée, et il est présenté sous un format de 750 millilitres.

Que faire avec le Rhum Morbleu ?

Le Morbleu s’invite à toutes les tables. Comme on peut bien s’en douter, il est déconseillé aux enfants à cause de l’alcool qu’il contient.

En apéritif, il est possible de le déguster pur. Si vous n’êtes pas un habitué des liqueurs très fortes, vous pouvez aussi choisir de le consommer avec de la glace. Celle-ci va diluer légèrement le goût des épices et de l’alcool.
Le Morbleu est aussi parfait en cocktail. Une recette très simple consiste par exemple à se munir d’un shaker et d’un tamis. Comme ingrédients, il vous faudra de la glace, 15 ml de jus de lime, quelques feuilles de menthe, 30 ml de sirop d’érable et bien évidemment du Rhum Morbleu. Prévoyez environ 45 ml.

Versez chacun des ingrédients dans votre shaker et agitez vigoureusement. Filtrez avec votre tamis et renversez dans un verre à cocktail. Ajoutez quelques autres morceaux de glace à votre mélange. N’hésitez pas non plus à allonger votre boisson avec un soda. Il ne vous reste plus qu’à procéder à sa dégustation !