Les avantages du bambou pour la vaisselle de votre établissement

Les avantages du bambou pour la vaisselle de votre établissement

Matériau naturel, le bambou gagne de plus en plus de popularité auprès des consommateurs responsables. De nombreux établissements utilisent désormais de la vaisselle à base de ce matériau dans le secteur de la restauration. La vaisselle en bambou présente de nombreux avantages pour les restaurants ou les cafés. En effet, elle permet d’attirer davantage de clients soucieux de l’environnement et contribue à améliorer l’image de votre établissement.

Le bambou est une ressource durable qui peut être replantée

Étant donné qu’il s’agit d’un matériau naturel, le bambou constitue une ressource durable. En effet, il est possible de le renouveler en le replantant. En à peine deux mois, les jeunes plants deviennent adultes et atteignent leur taille maximale. Il en existe même des variétés qui sont plus précoces et qui poussent en tout juste un mois.

A voir aussi : ¿Vale la pena la Thermomix ?

La croissance rapide du bambou en fait une ressource toujours disponible. Ainsi, aucun risque de rupture n’est à craindre. Ainsi, ce matériau est parfait pour la fabrication de la vaisselle. De plus, le bambou est biodégradable, étant donné qu’il s’agit d’un matériau naturel. Par conséquent, il ne risque pas de polluer l’environnement. Mais au-delà de son côté écologique, ce matériau est aussi résistant, ce qui permet d’obtenir une vaisselle de qualité et durable. En effet, avec un traitement adéquat, le bambou peut durer plusieurs années avant de se dégrader.

Par ailleurs, le verre en bambou, tout comme les bols et les assiettes, est lavable en machine. En effet, ce matériau peut très bien passer dans le lave-vaisselle sans risque d’altération. Ainsi, bien qu’elle soit jetable, la vaisselle peut être réutilisée de nombreuses fois. Lorsqu’elle est usée, elle peut être recyclée. D’ailleurs, le bambou est entièrement compostable. De plus, ce type de vaisselle ne retient pas les odeurs et ne modifie pas le goût de la nourriture. Évitez cependant de la mettre dans un micro-ondes, en particulier si la vaisselle est plastifiée. Cela risquerait de faire fondre le plastique.

A voir aussi : Apéro ou diner ? Les Français ont fait leur choix

vaisselle bambou restaurant

Le bambou est plus dur que la plupart des autres bois

Autre avantage du bambou : sa dureté. En effet, il s’agit d’une matière naturelle si dure qu’elle ne se raye pas facilement. D’ailleurs, il est également difficile de la cabosser. Connu pour sa grande solidité, ce matériau est aussi utilisé dans le domaine de la construction. Cela s’explique par le fait qu’il soit plus résistant que les autres essences de bois connues. De plus, il peut faire face aux intempéries et aux changements de climat. Cette grande solidité est donc le gage d’une vaisselle durable, car les verres ou les assiettes ne risquent pas de se casser facilement. Vous n’êtes donc pas obligé de la renouveler trop souvent.

Il s’agit également d’une solution avantageuse sur le plan économique. De plus, grâce à son côté esthétique, la vaisselle en bambou permet d’embellir vos tables, ce qui rendra le cadre de votre restaurant plus attrayant.

Le bambou est léger et facile à transporter

Le bambou est aussi un matériau léger et aisément transportable. Il convient, de ce fait, aux établissements de restauration disposant d’un espace de stockage assez restreint. Grâce à la résistance de ce matériau, les assiettes, les verres et les bols en bambou peuvent être entassés les uns sur les autres sans risquer de se briser. Cela permet d’économiser de la place.

Par conséquent, même si votre espace de stockage est relativement limité, vous ne rencontrerez aucun problème de logistique. En effet, vous n’avez pas besoin d’agrandir votre local ni de louer un espace de stockage supplémentaire pour entreposer votre vaisselle en bambou.

Il est disponible dans une grande variété de couleurs et de styles

Pour varier votre style et apporter plus de gaieté dans votre restaurant ou votre café, le bambou constitue un très bon choix. En effet, ce matériau se décline en de nombreuses variétés et en une diversité de coloris. Pour des tables plus joyeuses, par exemple, optez pour une vaisselle à base de bambou à chaumes colorés. Leur côté décoratif embellira vos tables, et donc le cadre de votre restaurant. Sa couleur jaune permettra d’égayer votre salle et de la rendre plus conviviale.

Pour mettre encore plus la nature à l’honneur, il y a le bambou géant aux chaumes verts. Cette couleur est propice à la détente et permettra d’apporter à votre restaurant une ambiance chaleureuse, idéale pour un happy hour, par exemple. Cela incitera davantage les gens à venir chez vous et à réserver une table.