Les bienfaits du jus de pomme au quotidien

Les bienfaits du jus de pomme au quotidien

Une alimentation saine et équilibrée nous aide à maintenir notre corps en bonne santé. Consommer des fruits au quotidien est vivement recommandé. La pomme fait partie de ces fruits qui contribuent à notre bien-être. Elle garantit un mode de vie sain et équilibré.

Il s’agit de l’un des fruits les plus consommés en France, surtout qu’on la trouve toute l’année sur le marché. Elle est utilisée dans la préparation de plats sucrés et salés. On peut aussi la manger crue ou la prendre sous forme de jus.

A découvrir également : Envie de boire un bon café ? Suivez le guide !

Pourquoi est-il recommandé de boire du jus de pomme ?

Le jus de pomme est un trésor de nutriments. Ce fruit présente de nombreux bienfaits pour la santé. Sa consommation apporte à l’organisme une quantité importante de minéraux et de vitamines. Le jus de pomme contient du magnésium, du potassium et du phosphore.

Il présente également des acides maliques et citriques, de la pectine et des antioxydants en grande quantité. Peu importe la façon dont vous souhaitez consommer votre pomme, l’idéal est de la manger sans l’éplucher. En effet, le pouvoir antioxydant de la peau d’une pomme est 6 fois plus élevé que celui de la chair.

A lire en complément : Quels sont les équipements de cuisine indispensables chez soi ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du jus de pomme, vous pouvez visiter des sites spécialisés afin d’obtenir de nombreuses informations concernant les jus de fruits, de légumes, ainsi que de nombreux conseils minceur et santé.

jus de pomme bienfaits

Le jus de pomme pour prévenir les maladies

Grâce à son pouvoir antioxydant, le jus de pomme diminue et prévient l’oxydation des lipides dans le sang. Il contribue ainsi à réduire le risque des maladies cardiovasculaires. En tant que fruit à haute teneur en nutriments, en vitamines et en minéraux, la pomme aide aussi à ralentir le vieillissement du corps et à lutter contre les radicaux libres.

Ces éléments assurent également le métabolisme des glucides dans le corps, la production d’énergie et les fonctions du système nerveux. La pomme est aussi riche en pectine. Cette fibre a une propriété très intéressante, car en plus de faciliter la digestion, elle aide aussi à diminuer le taux de cholestérol dans le sang.

La pomme contient aussi des polyphénols, qui sont des nutriments anti-inflammatoires, dont le rôle est de prévenir ou de soulager les maladies respiratoires et les maladies inflammatoires des bronches comme l’asthme. Le jus de pomme est aussi classé parmi les boissons minceur les plus efficaces.

Pourquoi est-il préférable de faire son jus de pomme soi-même ?

Pour bénéficier au maximum des bienfaits nutritionnels de la pomme, il convient de préparer soi-même son jus. Les boissons industrielles contiennent un taux de sucre élevé, ce qui n’est pas du tout bon pour la santé.

À la maison, vous pouvez utiliser des pommes bio pour réaliser votre boisson. Pour mixer votre jus, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais la plus recommandée est l’extracteur, car il conserve les vitamines des fruits.

Le blender, quant à lui permet de mixer à grande vitesse. En effet, les qualités nutritives des fruits sont moins préservées. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de consommer rapidement le jus, étant donné que la vitamine C se dégrade à la chaleur et à la lumière.

Sinon, placez-le dans un endroit frais. Pour découvrir de nouvelles saveurs, vous pouvez mélanger la pomme avec un légume ou d’autres fruits.