Puis-je congeler les seins de canard ?

Puis-je congeler les seins de canard ?

Comment conserver/conserver la viande dans le réfrigérateur ? Combien de jours pouvez-vous tenir dans le frigo ? Quel est le récipient ou l’emballage le plus approprié ? Je le libère ?

La viande est un aliment très sensible à la contamination bactérienne, il est donc important de suivre certaines lignes directrices en matière de conservation des aliments, comme maintenir les réfrigérateurs contenant de la viande à environ 4ºC. Il est important de noter que toutes les viandes ne sont pas les mêmes : la viande hachée est encore plus sensible à cette pollution, par exemple, par E. Coli, car sa surface en contact avec l’air est plus élevée.

A lire aussi : Une box de qualité pour recevoir du vin à domicile

Dans ce post, nous vous disons quelques bonnes pratiques pour stocker et conserver la viande en parfait état dans le réfrigérateur et la consommer avec toutes les garanties .

Du magasin, au réfrigérateur

La chaîne du froid nous inquiète surtout quand nous dégivrons. Mais la vérité est qu’il y a aussi de prêter une attention particulière au moment de l’achat et de la conservation.

A voir aussi : Comment réaliser une bonne pizza ?

Essayez simplement de raccourcir le temps qui s’écoule entre le retrait de la viande du réfrigérateur du magasin ou du supermarché et celui du stockage dans le réfrigérateur. Si c’est l’été, nous vous recommandons d’acheter un sac thermique pour pouvoir transporter tous les produits frais tels que la viande hachée.

Attention à la date d’expiration

Tant que les temps de conservation, le meilleur conseil est de vous guider avant la date d’expiration. Nous trouverons cette indication dans les morceaux préparés dans des plateaux , prêts à être mis dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Cette viande est généralement mieux conservée et plus longtemps que la viande en poids, puisque l’air entrant en contact avec elle est contrôlé et l’oxydation ralentit. C’est le format d’emballage que nous utilisons dans les produits Aldelís. Ils sont prêts pour la cuisson et les manipulations supplémentaires sont évitées avant d’être préparé.

Lorsque nous parlons de viande achetée en vrac (au comptoir), vous devez être rigoureux avec les délais pour la consommer. La viande fraîche doit être consommée dès que possible , idéalement dans une période ne dépassant pas quatre jours. Bien sûr, s’il s’agit de viande hachée ou de volaille entière, il est conseillé de le faire cuire dès que possible.

Un bon stockage dans le réfrigérateur

Afin de ne pas salir le réfrigérateur ou contaminer d’autres aliments, nous vous recommandons de stocker les morceaux de viande au fond du réfrigérateur. Ainsi, ni le sang ni l’eau ne s’écouleront. Dans tous les cas, il est conseillé de stocker la viande achetée en poids dans un récipient propre et hermétique.****1

Laisser une pièce découverte sur une assiette n’est pas une bonne idée. La raison en est qu’il est nécessaire de protéger la viande du contact avec l’air pour éviter la contamination et l’oxydation prématurée. En outre, vous éviterez les méchants odeurs.

Les produits de viande qui sont emballés dans des plateaux ou sous vide peuvent ainsi être stockés pour une meilleure conservation.

La bonne température

Assurez-vous de maintenir la température de votre réfrigérateur à environ 4ºC afin que la viande soit bien conservée. Si vous voulez congeler, pour la viande, nous devons avoir une température d’environ -18ºC .

Congeler les restes de viande

Si vous avez acheté plus de viande que vous ne pouvez consommer avant sa date d’expiration, choisissez de congeler. Vous pouvez congeler à la fois la viande cuite une fois froide, la viande fraîche en vrac bien emballée et coupée et la viande dans des plateaux.

Et pour le décongeler en toute sécurité , rappelez-vous la chaîne du froid : du congélateur, il ira au réfrigérateur et quand il a décongelé, il est conseillé de cuisiner dès que possible.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles ! Consommez le Viande fraîche sans risque est très facile à suivre ces directives simples. Qu’est-ce qui en profite !