Quels aliments sont mauvais pour le foie ?

Quels aliments sont mauvais pour le foie ?

Digérer les aliments, éliminer les toxines ou stocker de l’énergie, ne sont que quelques-unes des principales fonctions de l’un des plus grands organes du corps humain ; le foie. Être d’un organe d’importance vitale, puisque l’absence ou le dysfonctionnement de cela pourrait causer la mort. Alcool, drogues ou certains aliments ils pourraient l’endommager.

De Vital Seguro, experts en assurance maladie , nous expliquons les principales fonctions de cet organe, et énumère les aliments et les boissons les plus nocifs pour le foie, dans le but de prendre soin de l’un des organes qui fonctionnent le plus pour notre santé.

A voir aussi : Comment perdre la graisse du ventre après 55 ans ?

Quelle est la fonction du foie ?

Le foie est un organe qui est situé dans la partie supérieure droit de notre abdomen, juste en dessous du diaphragme. Parmi ses principaux fonctions comprennent la sécrétion de la bile pour digérer les graisses que nous mangeons, mais Elle n’est pas la seule. Ci-dessous, nous listons les différents fonctions hépatiques :

  1. Stockage de nutriments tels que les vitamines, le glycogène ou le fer, qui ont été préalablement absorbés par le tube digestif.
  2. Synthèse des protéines plasmatiques
  3. Produit de la bilepour favoriser l’absorption des aliments, en particulier des graisses.
  4. Élimination des toxines telles que l’alcool, les médicaments ou d’autres produits toxiques pour l’organisme.

Quels aliments sont nocifs pour le foie ?

Mener un mode de vie malsain peut, entre autres choses, endommager notre foie et causer une maladie du foie. Maintenir une alimentation saine et équilibrée, en plus de faire de l’exercice sur une base régulière, sont deux règles de base pour protéger notre foie.

A voir aussi : Quels aliments féculents à manger la nuit ?

En outre, il est approprié d’éviter un certain nombre d’aliments qui sont nocif pour le foie. Ci-dessous, nous listons quelques-uns des ils :

Sel

Le sel retient les liquides, augmente la tension et est également nocif pour notre foie. Nous ne devrions pas seulement retirer le salière de notre table, il est également nécessaire de vérifier les étiquettes alimentaires riche en sodium comme la viande, les saucisses, les collations ou les noix.

Alcool

L’ alcool n’est en aucun cas bénéfique pour la santé, et même la consommation abusive peut causer des maladies telles que cirrhose. L’excès d’alcool peut affecter le fonctionnement et les dommages qui sont situés dans cet organe, altère la digestion correcte de de la nourriture.

Sucre

Cavités, gain de poids ou risque de maladie comme le diabète, ne sont que quelques-uns des risques de consommer beaucoup de sucre. Mais, en outre, la consommation d’aliments sucrés ou de boissons peut aider à développer maladies du foie.

Aliments riches en protéines

Le protéines, contrairement à d’autres aliments précédemment mentionnés, sont essentiels à la vie. Cependant, ingérer un excès de peuvent provoquer notre foie à cesser de fonctionner correctement, et en conséquence, les toxines qui sont nocives pour notre organisme.

Fromages très salés

Les

fromages très salés ont généralement une teneur élevée en sodium. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le sel est nocif pour notre santé générale, ainsi que pour notre foie.

Boissons énergétiques

Depuis quelques années, les boissons énergisantes ont été devenir nos grands alliés, en temps d’examens ou avec un grand volume de travail. Cependant, une consommation abusive de boissons énergisantes ne ne peut causer des troubles du sommeil ou provoquer la nervosité, ils sont aussi nocif pour la fonctionnalité du foie.

Aliments transformés

Viande, sac de chips, saucisses, pain de moisissure ou même les noix sont riches en sodium. Donc, pour protéger notre Le foie devrait être un apport modéré, et même essayer de les éviter.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les aliments plus nocif pour la santé de notre foie, n’hésitez pas à contacter avec nous sans obligation. Dans Vital Seguro, nous avons une image large médecin, de sorte que vous pouvez choisir le professionnel qui convient le mieux à votre besoins.