Idées créatives de liquides à ajouter dans une salade de fruits pour une touche originale

Idées créatives de liquides à ajouter dans une salade de fruits pour une touche originale

Rien de mieux qu’une salade de fruits rouges comme les fraises ou les myrtilles, après un plat copieux, pour un dessert rempli de fraîcheur et de saveur. Il est difficile de trouver une seule recette de salade de fruits parmi toutes les recettes qui existent. Mais, alors, quel liquide rajouter à l’intérieur de votre salade de fruits pour une touche originale ? Réponse ici.

Une salade de fruits avec des fruits bien mûrs

Selon les ingrédients, vous allez mettre un liquide différent.

A découvrir également : La pizza margarita, une recette traditionnelle qui perdure

Jus de citron ou d’orange

Il est conseillé d’ajouter du jus de citron dans les salades de fruits, car en plus d’ajouter une touche acidulée au sucre, il permet de conserver les fruits plus longtemps. Pour plus de saveur, le jus d’orange frais fera également son effet sur votre salade de fruits. Cela fait partie de la recette traditionnelle de la salade de fruits.

Le jus d’orange ira parfaitement avec les fruits rouges comme les fraises, et le jus de citron avec les fruits jaunes comme les pommes ou poires.

A lire aussi : Charcuterie traditionnelle : quels sont les critères ?

Fleur d’oranger et épices

L’eau de fleur d’oranger va apporter une touche très florale à votre salade de fruits. Elle ira notamment bien avec les fruits tels que :

  • les nectarines
  • les pêches
  • les abricots

Les épices, en infusion, telles que la vanille ou la cannelle, ajoutent un goût sans pareil à votre salade de fruits. L’originalité est de mise grâce aux épices.

Jus de légumes

Original mais pas moins bon, le jus de légumes est un allié pour votre dessert aux fruits. La fraîcheur ajoutée par un jus de concombre ou de carotte est surprenante, mais agréable. En prime, c’est très bon pour la santé, et encore mieux si c’est fait maison.

sliced vegetables in white ceramic bowl

Une salade de fruits moins mûrs

Voici les astuces pour donner bon goût à votre salade si les fruits sont moins mûrs.

Recette avec alcool pour apporter de la douceur à vos fruits

Le vin doux est une bonne option pour apporter de la douceur à vos fruits moins mûrs. Il apporte du sucre que les fruits peu mûrs n’ont pas afin de rééquilibrer l’acidité et donner de la fraîcheur à votre dessert. Cela vaut aussi pour les liqueurs, car leurs saveurs se marient très bien avec ce dessert. Les recettes sont nombreuses avec l’alcool.

Le sirop ou jus de fruits

C’est le meilleur moyen d’ajouter du sucre à votre recette. Ajouter du sirop de fraise sur des pêches blanches sera divin dans votre recette de salade de fruits.

Comment choisir les bonnes recettes ?

Le choix des recettes va évidemment dépendre de quels fruits et ingrédients vous allez utiliser pour faire votre salade. Si vous prenez des fruits rouges, privilégiez un liquide acidulé. Si vos fruits sont verts ou jaunes, alors les ingrédients liquides doux seront plus appréciés.

Vous devez tester en cuisine toutes les combinaisons possibles avant de choisir laquelle vous préférez. La cuisine est une question de goût et de saveur, mais aussi de créativité avant tout.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez ajouter du jus de citron, ou du vinaigre blanc sur votre salade de fruits afin d’améliorer sa conservation. Pour une meilleure dégustation, de la crème est également recommandée.