Les meilleurs assaisonnements pour les frites – comment servir les frites

Les meilleurs assaisonnements pour les frites – comment servir les frites

Les frites restent toujours un snack préféré des enfants et des adultes. Elles sont parfaites pour rassasier une petite faim ainsi que pour servir au déjeuner. Rassasiantes et délicieuses, elles sont faciles à préparer et à manger sur le pouce. Rien d’étonnant que la grande majorité des établissements de restauration proposent des frites à leur menu. Outre la version classique avec du ketchup, les frites peuvent être servies en différentes versions. Découvrez les condiments pour frites que vous pouvez ajouter à cet encas culte fait des patates frites.

Version classique : les frites avec du ketchup ou de la mayonnaise

Les frites servies avec du ketchup ou de la mayonnaise sont une combinaison bien connue par tout le monde. Le ketchup, la mayonnaise ou une combinaison de ces deux condiments est un accompagnement incontournable pour de nombreux amateurs de frites. Mais les frites vont parfaitement avec plusieurs d’autres garnitures. Grâce à cela, vous pouvez diversifier votre offre de frites.

A lire également : Les alternatives faibles en calories au beurre traditionnel

Frites et sauces

Les frites se marient à merveille avec de différentes sauces : celles à la mayonnaise ainsi que celles aux tomates ou au yaourt grec. La sauce à l’ail, à la moutarde, à l’aneth ou la sauce tzatziki sont faciles et rapides à préparer. Pour bien servir vos frites, n’oubliez pas à bien choisir un emballage pour frites. Pour des raisons de sécurité, pensez à emballer la sauce dans un récipient séparé d’emballage frite. Grâce à cela, leur transport sera plus confortable et vos frites resteront croustillantes.

Flocons d’oignon rôti

Frites et flocons d’oignon rôti ? Mais oui ! C’est encore une idée pour servir vos frites. Parfaite pour ceux qui aiment grignoter. Parsemez vos frites servies avec une sauce ajoutée des flocons d’oignon rôti. Votre plat sera plus savoureux, mais également plus beau.

A lire aussi : Tout savoir sur la courgette jaune

Herbes fraîches

Les frites se marient parfaitement avec des herbes. Les herbes fraîches, telles que la ciboulette ou la roquette, donneront à votre plat une fraîcheur exceptionnelle et un arôme herbacé unique. Vous pouvez parsemer vos frites des herbes fraîches hachées ou ajouter les herbes à la sauce. Le vert intense réuni avec la couleur dorée des frites donne à cet encas classique un aspect nouveau très appétissant.

frites

Assaisonnements pour frites

Les assaisonnements pour frites prêts à l’emploi seront une solution idéale pour tous les établissements de restauration. Un mélange des herbes et des épices bien composé donnera à vos frites un goût totalement différent, une saveur agréable et un aspect appétissant en seulement quelques secondes. Les solutions prêtes à l’emploi garantissent à vos plats une parfaite répétabilité et le temps de leur préparation réduit.

Les frites pour mangeurs de viande et amateurs des fromages

Le bacon, le chorizo, le porc effiloché — ces garnitures carnées peuvent accompagner avec succès vos frites en leur nouvelle version unique. Les amateurs des viandes en seront impressionnés. Les amateurs des fromages, quant à eux, seront séduits par les frites au fromage. Les frites chaudes saupoudrées généreusement de fromage râpé sont très appétissantes et encore plus délicieuses ! Choisissez un fromage à pâte filée, p. ex. le cheddar. Les fromages à pâte dure, de type parmesan, seront également un choix parfait.

Frites épicées

Lors de la préparation de votre offre de frites en plusieurs versions, n’oubliez pas de vos clients qui aiment des plats bien épicés. Comment préparer des frites épicées ? Vous pouvez ajouter des chilis ou des jalapenos à la sauce ou vous pouvez utiliser des solutions prêtes et servir vos frites avec une sauce forte toute prête.

Les frites – non seulement des patates

En disant « les frites », on pense généralement aux patates pendant que les frites peuvent être également faites des autres légumes coupés en juliennes. Le céleri, la carotte ou la betterave seront parfaits pour les faire. Les patates douces cuites au four seront une collation chaude parfaite pour les tout-petits qui peut être proposée avec succès dans le menu enfant.