Voici un mug cake healthy pour se faire plaisir sans prendre de poids

Voici un mug cake healthy pour se faire plaisir sans prendre de poids

Le mug cake est sans doute la gourmandise que tout le monde souhaite déguster sans, toutefois, prendre des kilos. La meilleure solution consiste à bien comparer toutes les recettes afin d’être certain que le rendu sera à la hauteur de toutes les espérances. Bien sûr, il est possible de trouver un mug cake healthy qui sera aussi à base d’ingrédients que vous appréciez comme les cacahuètes.

Une recette simple, efficace et gourmande

Dès que l’on a tendance à évoquer le mug cake, on pense à ces recettes beaucoup trop caloriques qui peuvent avoir un impact sur la santé. En effet, avec des ingrédients comme la cacahuète, vous pensez que la prise de poids est possible, mais utilisez cette recette et vous serez réellement surpris.

A découvrir également : Le vin de Loire rouge : particularités et principaux crus

  • Vous devez mélanger trois cuillères à soupe de soin d’avoir avec une cuillère à soupe de farine de lupin et la même quantité de cacao sans sucre.
  • Ajoutez un oeuf entier, une cuillère à café de beurre de cacahuète et 75 grammes de lait écrémé ainsi que le sucre de votre choix.
  • Il faudra aussi une pincée de levure.

Vous mélangez bien tous les ingrédients pour avoir une texture très délicate et sans les grumeaux. Vous faites cuire le mug cake healthy pendant 3 minutes 30 secondes au micro-ondes et vous pourrez le déguster chaud. Par contre, il est possible d’ajouter une petite touche de gourmandise qui devrait rapidement vous satisfaire. En effet, il est possible d’ajouter avant d’enfourner votre gâteau une cuillère à café de beurre de cacahuète sur le dessus et un carré de chocolat noir à 74 %.

Vous optez pour la même cuisson et vous pourrez vous octroyer ce petit plaisir sans, toutefois, avoir l’impression de prendre du poids au fil des cuillères. Toute la famille et vos amis devraient rapidement être convaincus par cette recette très healthy.

A découvrir également : 4 recettes indiennes pour manger plus de légumes