Appareil sous vide : critères de choix et principales marques à adopter

Appareil sous vide : critères de choix et principales marques à adopter

L’appareil sous vide est une nécessité de la cuisine si vous conservez des denrées alimentaires importantes au réfrigérateur. Aussi, si vous avez souvent besoin d’une conservation durable, l’appareil sous vide doit être un allié de votre cuisine. Ainsi, vous en avez entendu parler et vous vous perdez par rapport à comment effectuer un choix ? Découvrez ici maintenant tous les critères de choix de votre machine.

Critères de choix d’un appareil sous vide

La machine à emballer sous vide est un appareil dont les industries en font majoritairement usage grâce au passé. Mais, les ménages en font de plus en plus usage maintenant. En réalité, il ne s’agit pas d’un appareil exorbitant dédié à un usage de robot. Mais plutôt, un appareil réservé pour un emploi domestique. Ainsi, pour l’achat de votre machine sous vide, vous devez tenir compte de certains critères.

A lire aussi : Les avantages du bambou pour la vaisselle de votre établissement

La puissance

La puissance de votre machine est le premier aspect à considérer dans votre choix. L’unité de la puissance est le watt. La puissance de la machine sous vide vous renseigne sur les exploits de l’appareil. Grâce à la puissance de l’appareil, vous avez une idée de la réactivité du moteur. Vous savez aussi d’avance le tour de force de la barre de soudure. Lorsque la puissance est faible, votre appareil n’est pas approprié pour effectuer des tâches accélérées. Donc, il faut adopter une machine sous vide de puissance supérieure ou égale à 130 watts.

Potentiel d’aspiration

Mis à part la puissance, le potentiel d’aspiration est également important à considérer. Le principe de fonctionnement de l’appareil sous vide est basé sur l’aspiration. En réalité, le potentiel d’aspiration correspond à la quantité de dioxygène que la machine peut aspirer par unité de temps. C’est une grandeur exprimée en litre par minute. Cette dernière vous renseigne sur le tour de force de l’aspirateur. Il faut alors opter pour une machine sous vide dont le potentiel d’aspiration excède ou reste égal à 10 litres/minute.  Pour un usage optimal et sans perdre du temps, adopter celle-ci.

A découvrir également : Quels sont les fruits et légumes que vous devez toujours acheter bio ?

L’aisance dans l’emploi

Après avoir apprécié la puissance et le potentiel d’aspiration, il faut viser votre confort dans l’usage de votre machine. Ainsi, pour choisir votre emballeuse, il faut veiller sur les diverses options de fonctionnement. L’une des options est le potentiel d’action de pouvoir emballer les aliments imbibés ainsi que ceux déshydratés. Plusieurs autres options sont disponibles pour vous faciliter l’usage de votre emballeuse. À l’achat, on vous les propose et vous prenez position.

Emballeuse : autres critères de choix et marques à adopter

Le but de l’achat de la machine sous vide est beaucoup plus pour un emploi domestique. Ainsi, vous devez tenir compte des dimensions des aliments à protéger. Aussi, vous devez faire votre choix en fonction de la grandeur des sachets servants à emballer. Plusieurs autres critères peuvent s’imposer à vous selon votre préférence. Il vous revient juste de bien questionner votre vendeur et de prendre position. Vous avez également la possibilité d’opter pour une machine dont la puissance est variable. Il existe également des emballeuses à fonctionnement manuel et automatique à la fois.

Les marques d’appareils sous vide à utiliser pour un usage durable sont multiples. FoodSaver, Laica, Harper, Lacor, Takaje, Caso font partir des meilleures marques de machine sous vide. Vous pouvez également opter pour les marques Klarstein Foodlocker, Crenova, Kitchen Chef, Andrew James.