Pourquoi se procurer une friteuse sans huile ?

Pourquoi se procurer une friteuse sans huile ?

Aujourd’hui, l’univers de la cuisine est de plus en plus simplifié par de nombreux appareils électroménagers ultras modernes comme la friteuse sans huile. C’est une friteuse innovée d’un nouveau mode de cuisson basé sur la combinaison de résistance chauffante et de circulation d’air. Ainsi, l’utilisation de cet appareil offre de multiples avantages. Découvrez donc pourquoi la friteuse sans huile est exactement l’appareil qu’il vous faut.

Des repas plus sains et équilibrés

Généralement, les frites ont la réputation de contenir trop d’huile. Mais, lorsqu’elles sont cuites avec la nouvelle friteuse sans huile, les frites sont beaucoup moins riches en matières grasses. En effet, cet appareil est doté d’un mécanisme qui permet de faire des frites à 3 % de matières grasses en faisant circuler au sein de la cuve l’air chaud véhiculé par le système. Pour mieux conserver les vitamines, la friteuse sans huile est l’appareil idéal. Elle permet aussi de bénéficier d’une alimentation équilibrée.

De plus, cuire avec la friteuse sans huile sert à éviter tout risque, car l’huile de cuisson est à renouveler chaque fois. Aussi, les saveurs et les vitamines sont mieux préservées. N’hésitez donc pas à vous équiper d’une friteuse sans huile en vous rendant sur le site Twimm Cook qui vous donne plus de détails. Cela vous permet de profiter de délicieuses frites bien croustillantes plus souvent sans être obligé de surveiller votre ligne.

La liberté de choix de l’huile de cuisson

À la différence de la friteuse classique, la friteuse sans huile offre beaucoup plus de liberté pour le choix de l’huile à utiliser. Ainsi, il est possible d’essayer différentes saveurs en variant les plaisirs avec l’huile d’olive, l’huile de noix, des huiles aromatisées, etc. Vous avez aussi la possibilité d’assaisonner vos frites au paprika, au bacon et bien d’autres à découvrir. Cependant, il est préférable de choisir les huiles en fonction de leurs qualités nutritionnelles pour une bonne santé. L’huile de colza, l’huile de noisette ou les huiles riches en oméga 3 sont les mieux recommandées.

Une machine multifonction

La friteuse sans huile n’est pas faite seulement pour cuir des frites. En effet, elle peut servir à faire d’autres plats comme des fricassées de légumes, des gambas, des beignets, du poulet à l’estragon, du saumon tandoori, etc. Cet appareil électroménager peut même être utilisé pour la préparation de vos desserts. Par ailleurs, les plats surgelés à cuire au four ou à la poêle sont meilleurs lorsqu’ils sont préparés avec la friteuse sans huile. Son mode de cuisson permet de conserver la texture des plats et leurs saveurs et ne les dessèche point.

Offre une parfaite sécurité

La friteuse sans huile est moins dangereuse à l’emploi que celle traditionnelle. Il n’y a pas d’huile bouillante pouvant se projeter sur vous ou être renversée. De plus, le système de fabrication de la friteuse sans huile lui permet de conserver ses parois et poignées froides pour ainsi éviter de vous brûler lorsque vous le touchez à l’usage.

Un appareil facile à nettoyer

La plupart des friteuses à huile sont faciles à nettoyer. Il suffit donc d’y passer un simple coup d’éponge et le tour est joué. Vous pouvez également démonter toutes les pièces la composant afin de la passer au lave-vaisselle.

La friteuse sans huile est bien meilleure que celle traditionnelle et très utile. N’hésitez donc pas à vous en équiper pour profiter de tous ses avantages.