Les marques d’automatismes de portes les plus populaires : la marque Came en tête d’affiche

Les marques d’automatismes de portes les plus populaires : la marque Came en tête d’affiche

Les automatismes de portes et de portails sont apparus dans les années 70 en Italie : le marché des systèmes d’ouvertures motorisés s’est par la suite étendu à l’international, et ont peu à peu été installés dans de nombreux foyers. Parmi les marques les plus populaire dans ce domaine, on y retrouve Avidsen, Nice, Faac ou encore Came. Came est une société domotique productrice de solutions motorisées pour portails, portes de garage, volets roulants et stores. L’innovation est le maître mot de cette entreprise, qui utilise son savoir-faire au service de sa clientèle. Si souhaitez faire appel à Came pour votre projet de motorisation, vous pourriez bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix, ainsi que d’une fiabilité sans pareille. Cette entreprise ne fabrique pas que des moteurs pour motorisations de portes, mais également des télécommandes, des récepteurs, des digicodes, et de nombreux autres accessoires qui accompagneront votre système de motorisation.

Les télécommandes Came : bénéficiez d’un contrôle de près comme de loin

Les télécommandes pour portes motorisées sont des accessoires indispensables au bon fonctionnement de ces dernières : les émetteurs pour motorisations fonctionneront via le signal radio, celui-ci étant émis directement depuis l’émetteur, pour parvenir jusqu’à votre récepteur. Le signal radio peut être brouillé par des interférences, ou par des obstacles : il vous sera alors conseillé d’opter pour une antenne radio, qui vous permettra d’optimiser ce signal radio et de pouvoir bénéficier d’un contrôle fluide de vos motorisations. Les télécommandes Came sont réputées pour leur portée : elles sont capables, selon les modèles, d’être aptes à pouvoir piloter vos portes motorisées à plus de 150m de distance. Cela vous permettra de bénéficier d’un contrôle optimal, tout en étant éloigné de votre système.

A lire aussi : Les équipements indispensables pour une cuisine moderne

Remplacement des piles

Toutes les télécommandes Came seront livrées avec une pile compatible au modèle de télécommande choisi. Les piles sont à vérifier régulièrement et doivent être changées tous les deux ans.

Les télécommandes Came sont des accessoires réputés pour leur fiabilité : elles ont une durée de vie de plusieurs années : cette durée de vie pourra être prolongée en contrôlant régulièrement la ou les piles. Si vous constatez une quelconque défaillance de votre télécommande Came, pensez en premier lieu à vérifier la batterie de votre télécommande. Celle-ci peut être usée : si tel est le cas, il faudra penser à la changer et à la remplacer par une pile compatible à votre télécommande. Le changement de pile devra être effectué en premier recours. Si, après ce changement de pile, votre télécommande semble toujours dysfonctionner, il peut s’agir d’un problème de signal. Si après toutes vos tentatives, le problème n’est toujours pas résolu, la télécommande pourra faire l’objet d’un remplacement. Pensez à consulter la garantie de votre télécommande : les télécommandes Came font l’objet d’une garantie de deux ans : à cela s’ajoute une année de garantie constructeur en plus.

A lire en complément : Le robot pâtissier : bien choisir l’appareil électroménager par excellence

A chaque besoin correspond sa télécommande

La marque Came produit divers modèles de télécommandes correspondant aux envies des utilisateurs : chaque modèle a été étudié en termes de design et de style afin de pouvoir être le plus confortable possible pour son utilisateur. Ainsi, les télécommandes Came répondent non seulement au désir de chacun en termes de fonctionnalités, mais également en termes de confort. Les modèles de télécommandes Came sont déclinable en 2 et 4 canaux, afin de pouvoir offrir à leurs utilisateurs des télécommandes multi-fonctions : le nombre de canaux vous permettra de contrôler différents automatismes ou de pouvoir bénéficier de diverses possibilités d’ouverture et de fermeture, comme l’ouverture partielle ou totale de la porte motorisée. Pour permettre une plus simple initialisation de ces télécommandes, Came a misé sur la praticité en équipant toutes ses télécommandes, ou presque, de la programmation par auto-apprentissage. Seule la télécommande Came TOP432S se révèlera être programmable par dip-switch, ce qui constitue également une méthode de programmation simple et pratique à réaliser.